[Hai] Havinnes continue sa remontée
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'un 6/6 avant la trève, Havinnes voulait continuer sur sa lancée en recevant Baisieux, mal en point au classement.
Le match démarre fort et Havinnes exerce un gros pressing dans le camp visiteur. Mais Castelyn par deux fois, Cuignet et Devillers manqueront de lucidité au moment de conclure. A la 20', une superbe ouverture de Masquelier pour le duo Devillers-Dehon prend la défense de Baisieux à défaut. Dehon place du plat du pied pour faire 1-0. Quelques minutes plus tard, Devillers expédiera un coup-franc sur la latte. La seule occasion visiteuse arrivera quant à elle à la 44'. La défense havinnoise oublie un joueur de Baisieux dans le rectangle mais Hellin sauve son équipe d'un superbe reflexe.
Après les oranges, Havinnes reprend en force et dès la 48' Devillers, encore lui, expédie un obus dans la lucarne opposée et laisse le gardien sans voix : 2-0. Baisieux lance alors ses dernières forces dans la bagarre et réduit chanceusement le score sur un coup-franc dévié. C'est alors que Gaetan Mulnard décide de modifier son système de jeu, avec les entrées de Rigaut, Legrand et Verdy. Les remplaçants amèneront la fraicheur, qui portera le coup de grâce à Baisieux. En effet à la 80', Legrand lance Masquilier qui centre pour Dehon, qui ne se fait pas prier : 3-1. Sur l'engagement, Goffinet récupère et distille un caviar pour Rigaut qui fait 4-1. On se dirige vers la fin du match. C'est le moment choisi par Verdy pour expédier un missile sur le montant. La conclusion revient à Greg Legrand, auteur d'une bonne montée au jeu : "bonne prestation havinnoise mais une rencontre plus difficile nous attend dimanche au Pays Blanc".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot