Heiko Vogel, le Tibor Balog du FC Basel
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Basel a réussi l'un des exploits de la phase de groupes de la Champion's League, puisque le club suisse a éliminé le grand Manchester United. Heiko Vogel, son entraineur, attend encore toujours d'être confirmé par sa direction.
Heiko Vogel est le T2 allemand du FC Basel qui a été chargé de prendre le groupe en mains après le départ du T1 Thorsten Fink, parti à Hambourg il y a peu. Ses seules expériences en tant que T1 jusqu'au mois passé se situaient au Bayern de Munich où il a entrainé durant 9 années les U10, U13 et les U15!
Aujourd'hui, après avoir réussi l'exploit de battre les Red Devils, Vogel qui vient de fêter ses 36 ans attend cependant un signe de sa direction. Car pour le moment, il n'a toujours pas été nommé au poste de T1.
Mais modeste, le T2 se montre patient, préférant savourer l'exploit de son équipe. "Quand les fans m’ont fêté, j’en ai eu les larmes aux yeux...J’étais comme en transe sur le stade devant les supporters" a déclaré Vogel au Matin. L'entraineur des champions de Suisse était comme un enfant quand Alex Ferguson est venu lui serrer la main après la rencontre "Il m’a félicité et m’a souhaité toute la chance du monde pour les matchs à venir de la Champions League".
Ce qui n'empêche pas Vogel d'envisager l'avenir de son équipe avec optimisme "En général, en foot, tout est possible. Qui a battu le Manchester ne doit pas avoir de complexes face à un autre club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot