Anderlecht ou l'incroyable retour
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mené 2-0 jusqu'à 6 minutes de la fin, le Sporting d'Anderlecht a connu 4 minutes d'état de grâce pour inscrire 3 buts et prendre les trois points.
Anderlecht a gagné au caractère trois points qu'il pensait devoir abandonner au stade Arc-en-Ciel de Waregem. Car tout avait fort mal commencé pour les mauves après une première mi-temps plutôt insipide.
En effet, à la 54 ème minute, un tir de Serwy trompait Silvio Proto contre le cours du jeu. Pire, 10 minutes plus tard, Chevalier envoyait un tir anodin vers le but anderlechtois et Silvio Proto, contre toute attente, le laissa rentrer dans son but.
Ariel Jacobs se décida alors à faire monter Tom De Sutter à la place de Lukas Marecek. Et à la 84 ème minute, Wasilewski trompait de la tête un Bossut qui s'était avancé imprudemment.
Deux minutes plus tard, Tom De Sutter ramena les deux équipes à égalité d'un joli tir. Et enfin, ce n'était pas tout, puisqu'à la 88 ème, le même De Sutter plaçait de la tête le ballon au fond des filets flandriens sur un centre de Jovanovic.
En l'espace de 240 secondes, le Sporting d'Anderlecht était passé de 2-0 à 2-3, au grand dam des visités qui terminèrent la rencontre à 10 après que Sivakov se soit fait exclure pour un attentat contre Jovanovic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot