[Lie] Soumagne a retrouvé le goût de la victoire
Photo: © SC
Les Jaune et Noir n'ont pas vraiment bien joué, mais ils ont montré du caractère et de l'envie face à l'Etoile Dalhem.
A la lecture du classement de P3C, les habitués ont du mal à y croire. Soumagne n'est pas dans la colonne de gauche, mais en lutte pour éviter les places descendantes. Dimanche, les Jaune et Noir se déplaçaient à l'Etoile Dalhem et une victoire était impérative afin de sortir quelque peu de la zone rouge. Soumagne a rempli sa mission, s'imposant 0-2 face à un adversaire qui s'est montré maladroit à la finition. Les hommes de Jean-Marie Vervoir n'ont pas pratiqué un beau football, mais ont mis leur bleu de travail.
La défense s'est montrée très bien organisée, le trio Colin, Derwael et Ciavattone réalisant du bon travail devant Valenti. La ligne médiane a fait preuve de combativité et via ses relances, est à la base des buts soumagnards. Le premier, tombé juste avant la pause et signé Duyckaerts, est consécutif à un cafouillage dans le rectangle de l'Etoile. Le portier local manquant sa sortie et blessant dans son élan un des ses coéquipiers (épaule déboitée). Coenen, sur un beau coup-franc, doublait la mise en seconde période.
L' équipe alignée : Valenti - Derwael (c) - Colin - Ciavattone - Duyckaerts - Bodet - Coenen (85e. Pierre ) - Cokaiko - Sougnez (75e. Malpas) - Lonneux - Rondaxhe. (Van Hellemont non entré).
Cette victoire se révèle importante puisque Magnée et Pepinster l'ont également remporté ce week-end. La mentalité affichée ce dimanche redonne en tout cas de l'espoir aux Soumagnards. Dimanche prochain, l'équipe affrontera Warsage, un dur morceau de la série.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot