Le Sporting humilie le Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a sombré au Parc Astrid avec armes et bagages. Pourtant, tel le Titanic, les Rouches avaient abordé la partie avec grand espoir.
Le Sporting d'Anderlecht et le Standard n'évoluent pas pour le moment dans la même catégorie. Les mauves sont en forme ascendante. Le Standard en ... construction, selon ses dirigeants. La nuance est de taille et s'est vérifiée jusqu'à l'absurde sur le marquoir du Parc Astrid.
La première mi-temps des Rouches pouvait encore passer la rampe avec un football plus volontaire qu'inspiré. Mais les mauves n'éprouvèrent cependant guère de difficultés pour asseoir leur suprématie. Un but de Jovanovic au quart d'heure de jeu sur un assist magistral de Suarez, puis un but annulé, sans doute injustement, de Mbokani traduisirent mieux qu'un discours la suprématie actuelle des mauves.
En seconde mi-temps, le onze de José Riga coula à pic. Un but de Guillaume Gillet de la tête sur corner, suivi d'un but du duo Jovanovic (assist) - Mbokani (finition), puis encore d'un autre insolent de classe de Matias Suarez, avant que Marcin Wasilewski ne donne au score des allures de forfait.
Le Sporting d'Anderlecht se réinstalle donc en tête du classement. Quant au Standard, il a pris une grosse claque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot