Le FC Sion accuse Platini d'insoumission

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Sion accuse Platini d'insoumission
Photo: © SC
Deviens fan de Sion! 2

L'UEFA s'est déclaré cette semaine incompétente pour pouvoir réintégrer le FC Sion en Europa League. Elle attend le jugement du Tribunal d'Arbitrage pour le Sport. Le FC Sion contre-attaque et accuse Michel Platini d'insoumissions aux lois civiles.

La Cour civile du canton de Vaud avait ordonné la réintégration immédiate du FC Sion en Europa League mercredi dernier. Forcé de se pencher sur la question, le Comité exécutif de l'UEFA s'est réuni en séance extraordinaire pour discuter des conséquences de l'injonction prononcée par la justice helvétique dans l'affaire l'opposant au FC Sion.

A l'issue des débats, l'UEFA a fait savoir qu'elle ne se plierait pas à l'ordonnance de la juge qui soulignait pourtant le caractère obligatoire et exécutoire de sa décision. L'UEFA, organisatrice du tournoi, se déclare incompétente pour réintégrer Sion! Selon le club helvète, l'UEFA se place ainsi dans l'illégalité. Michel Platini devra répondre de cette nouvelle insoumission le 19 novembre prochain devant le procureur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League