[Hai] Dominer n'est pas gagner !

[Hai] Dominer n'est pas gagner !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche, Leuze-Lignette accueillait l’AC Anvaing B. Objectif : 15/15 !

Comme partout en Belgique, le temps n’était pas très engageant ce dimanche à Leuze : tantôt pluie, tantôt accalmie. Sur le terrain, deux équipes prêtes à en découdre. Il faut tout de même attendre la 25’ pour voir les locaux pousser et camper dans la partie de terrain anvinoise. Victime d'un tacle très appuyé, Julien Jadot sort afin de se faire soigner. Leuze continuera la partie à 10 durant cinq minutes ! A la 32’, le danger se précise devant le but visiteur mais la phase est trop confuse et le ballon sera dégagé fautivement. Jérémy De Wilde se charge du coup franc … Un shoot très dangereux, détourné en corner par le gardien. Sur celui-ci, Julien Jadot manquera la cible de peu. Trois minutes plus tard, Julien Jadot encore lui passe à Paul-Henri Brunin mais le gardien s’interpose et dévie en corner. Le ballon sera repris par Julien Altruy de peu à côté. A la 37’, Julien Jadot isole Laurent Deretz mais l’arbitre de la rencontre sanctionne l'attaquant local d'un hors-jeu. Sur l’action suivante, l’arbitre se mettra une nouvelle fois en évidence en sifflant un nouvel hors-jeu purement imaginaire, puisqu’un joueur d’Anvaing couvrait tout le monde de 2 bons mètres. L’arbitre s’excusa après avoir constaté son erreur mais trop tard. Il se fit copieusement hué par le public venu en nombre malgré le temps incertain. Dans la minute qui suit, Laurent Deretz reçoit un carton jaune pour rouspétance, le premier pour Lignette cette saison. A la 40’, Michel Van Neste adresse une balle lobée à Laurent Deretz, celui-ci place sa tête mais le gardien déviera une nouvelle fois en corner. Il n'y en a que pour la RALL en ce dimanche après-midi et à la fin du temps réglementaire, Julien Jadot tire encore au but. Le gardien repousse dans les pieds de Laurent Deretz qui place … au-dessus ! Après 2 minutes de temps additionnel, contre le cours du jeu et malgré la sortie de Taylor Rousseau à limite de son grand rectangle, l’attaquant d’Anvaing arrive à pousser du bout du pied le cuir dans les filets de Lignette : 0-1, score au repos. 

Au retour de vestiaire, Paul-Henri Brunin récupère le ballon sur un mauvais dégagement du gardien d’Anvaing, passe à Julien Jadot qui se heurte une fois de plus au portier des visiteurs. Jérémy De Wilde, plus en vue dans cette seconde partie de jeu, fera sauter le ballon pour trouver Laurent Deretz dans le rectangle mais le gardien d'Anvaing est encore à la parade. A la 50’, Laurent Guillaume, auteur d'une belle prestation, reçoit un carton jaune, à nouveau pour rouspétance. Sur l'ensemble du match, Laurent Guillaume a réussi la performance de ne manquer qu’un seul ballon dans le trafic aérien ! A la 53’, Jérémy De Wilde croise pour Paul-Henri Brunin qui du plat du pied reprendra de volée. Cette fois, le portier est battu mais le ballon lèche le poteau. Arrive alors la 57’ et le débordement magistral de Jérémy De Wilde sur la gauche. C’est en longeant la ligne de but et donc dans un angle extrêmement fermé que l'avant leuzois décoche un tir qui ne laissera aucune chance au portier anvinois : 1-1. 60 secondes plus tard, on assiste à une nouvelle agression sur un Thibault Michez bien en place dans sa défense. L’arbitre ne bronche pas. Peu après l'heure de jeu, après un débordement de Julien Altruy, le cuir parvient à Julien Jadot qui est fauché dans le rectangle. Les acteurs y voient un penalty mais l'arbitre fait signe de continuer. A la 71’, un beau mouvement se dessine entre Jordan Abraham et Jérémy De Wilde. Ce dernier centre pour Laurent Deretz qui tire sur le gardien. A dix minutes du terme, une volée de Benjamin Masson termine sa course sur le montant. Sur le corner qui s’en suit, Laurent Deretz gratifie l'assistance d’une « bicyclette ». Le geste est beau mais sans succés. A la dernière minute de jeu, Anvaing aurait pu réaliser le hold-up parfait sur coup-franc mais le tir heurte la transversale. Taylor Rousseau avait bien suivi.

Le ballon du match, offert par Johan Gobert, Art et Jardin, a boudé l’équipe leuzoise qui se déplacera le week-end prochain au Mont de l’Enclus, qui monte en puissance. Un déplacement assurément périlleux pour les joueurs de Vandewattyne !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news