[Hai] Leuze-Lignette prend une leçon de réalisme!
Une leçon de réalisme! Voilà comment résumer parfaitement la rencontre qui opposait l’A.S. Baisieux Quiévrain à la R.A.L.L. ce mercredi pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Hainaut.
Dans ce match, l’A.S. Baisieux Quiévrain prend l’avantage d'entrée de jeu : 1-0. La R.A.L.L. "comme à son habitude malheureusement" galvaude de nombreuses occasions. Toutefois, Jordan Arbraham parvient à égaliser (1-1). Mieux, Leuze-Lignette prend même l'avantage dans cette rencontre. Paul-Henri Brunin permet en effet à son équipe de rejoindre les vestiaires sur le score de 1-2.
La pause ne vaudra rien pour les Leuzois puisque l’A.S. Baisieux Quiévrain reviendra au score (2-2), avant de faire 3-2 sur corner. Tandis que Jonathan Verboekhoven, le gardien leuzois, sauvera le 4-2. Le dernier quart d’heure sera littéralement à sens unique. La R.A.L.L. campera dans la partie de terrain de l’A.S. Baisieux Quiévrain et se créera pas moins de huit occasions franches mais l'efficacité manquera cruellement.
Au coup de sifflet final, le score sera donc de 3-2. La R.A.L.L. enregistre ici sa première défaite et ses trois premiers buts concédés. L’A.S Baisieux Quiévrain aura su tirer parti de ses 4 occasions franches en scorant 3 fois ! Pour Xavier Vandewattyne, il reste du travail au niveau de la finition en zone de conclusion et probablement aussi sur le mental de l'équipe. Une approche psychologique que l’entraîneur ne manquera certainement pas de mettre en œuvre dès les prochains entraînements ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot