Le billet de Dupk : Georges, nous sommes tous des hamburgers
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Georges Leekens a décidé de sanctionner Eden Hazard pour deux rencontres. Hamburgerophobie ou sens pointilleux de la discipline? Long Couteau a décidé de ne pas passer l'éponge sur un incident que la Belgique entière avait déjà oublié.
Sinon que l'incident fit rapidement scandale. Une équipe de la télé flamande en mission Big Brother avait suivi le jeune Diable Rouge et l'avait filmé en train de finir son hamburger pendant que sur la pelouse du Roi Baudoin la Belgique et la Turquie finissaient goulument leur match.
Aurait-il été préférable qu'Eden, après son remplacement, s'asseoit sur le banc des réservistes en traitant dans sa tête son sélectionneur de gros con qui n'a décidément rien compris? Le "sportivement correct" ne serait-il qu'une prime à l'hypocrisie?
Soit!
Cependant, deux mois plus tard, on pensait l'incident définitivement tombé dans l'oubli. On pensait que ce petit écart de conduite aurait fait l'objet d'une rapide discussion entre quatre yeux entre le sélectionneur et le joueur.
Mais non, il s'avère que Georges Leekens a décidé d'opter pour la manière qu'il croit forte. La sanction. La punition. L'offense publique. Certes, le ridicule comme les hamburgers d'ailleurs n'ont jamais tué personne. Mais là notre sélectionneur national se paie un sacré dérapage qui pourrait avoir à terme des conséquences extrêmement dommageables pour notre équipe.
Car Eden Hazard risque vraiment de se sentir pris en grippe par Long Couteau. Or, des échéances importantes approchent. L'Euro 2012, la Coupe du monde 2014. On sait combien est importante pour un joueur comme lui la confiance de son entraineur.
Contre la Slovénie, les supporters belges scanderont sans doute à nouveau le nom d'Eden Hazard, le grand absent. Certains supporters seraient même prêt à broder un hamburger sur leur drapeau belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot