Nos adversaires ont-ils dit : "Merde, on doit se farcir les Diables"?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Nos adversaires ont-ils dit : "Merde, on doit se farcir les Diables"?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Si Georges Leekens est actuellement au Brésil pour visiter les installations hotelières qui accueilleront nos Diables durant le Mondial 2014, nos adversaires serbes, croates et écossais restent malgré tout optimistes.

 Pour Vladimir Petrovic, le sélectionneur serbe, il n'y a aucune raison de se réjouir du tirage qui proposera à la Serbie deux adversaires issus de l'ancienne Yougoslavie et deux équipes britanniques.

Petrovic : "La Croatie, comme nous, est composée de joueurs évoluant à l'étranger. Mais ce sera un vrai derby. La Belgique a retrouvé des forces après avoir mangé son pain noir. L'Ecosse sera revancharde après des années d'absence sur le devant de la scène internationale. Le Pays-de-Galles vaut bien mieux qu'une place dans le sixième chapeau. Et ne sous-estimons pas la qualité des Macédoniens. Honnêtement, je n'ai aucune raison de me réjouir. Il y a des groupes beaucoup plus faciles".

Craig Levein, le sélectionneur écossais, estime le groupe plus ou moins jouable, même si selon lui, l'Ecosse a tiré les équipes les plus difficiles des chapeaux 3 et 6.

Levein : "La Belgique était la meilleure équipe du troisième chapeau. C'est le pays qui monte en Europe. De même, avec le Pays de Galles, on a hérité de la meilleure équipe du sixième chapeau et on connait la rivalité traditionnelle entre nos deux pays. Par contre, pour les deux premiers chapeaux, on aurait plus mal tomber. Je ne connais pas grand chose de la Croatie et de la Serbie. Mais, c'est pas comme si on était tombé contre la France, l'Angleterre ou l'Espagne".

Slaven Bilic, le sélectionneur croate, craint les derbies entre pays de l'ancienne Belgique, mais surtout ne tarit pas d'éloges envers la ... Belgique.

Bilic : "On connait la Serbie. C'est une équipe qui a de grandes qualités. Mais méfions-nous aussi de la Macédoine, car lors des matches entre la Croatie et la Macédoine, il y a d'autres critères que ceux purement footballistiques qui entrent en lice... L'Ecosse et le Pays de Galles ne seront pas des clients faciles. Depuis des années, ils ont des tas de joueurs qui évoluent dans des clubs anglais... Puis, il y a la Belgique. Quand je parle avec des gens du milieu du foot, on est tous d'accord pour dire que la Belgique est une des jeunes équipes les plus talentueuses d'Europe. Ce n'est que par un malheureux hasard de circonstances et quelques mauvais résultats qu'elle se retrouve dans le troisième chapeau. C'est une excellente équipe qui repose sur des joueurs expérimentés comme Van Buyten, Kompany et Vermaelen, mais aussi sur d'excellents jeunes comme Lukaku et Hazard qui affolent l'Europe".



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news