Analyse La politique du Sporting prend l'eau de toutes parts
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
OHL contre le Sporting d'Anderlecht, c'était 10 Belges contre 4. Plus embêtant encore sans doute pour les mauves, un seul joueur était issu de leur centre de formation.
Pourtant, hier à Louvain, hormis le seul Romelu Lukaku (et éventuellement Denis Odoi), on cherchait en vain sur le terrain les traces de ce travail en amont.
Anderlecht cherche son bonheur à l'étranger, mais dans les secondes, voire les troisièmes zones. Il faudra un jour cependant que la direction explique certains choix aux supporters et leur démontre en quoi des joueurs comme Marecek, Samuel, Suarez, Safari et autres Reynaldo apportent un plus à une équipe qui arbore trois étoiles dorées au-dessus de son blason.
Pour rappel, la dernière finale de la Champion's League entre le FC Barcelone et Manchester United avait une valeur exemplaire : les Catalans et les Mancuniens alignaient une majorité de joueurs issus de leurs centres de formation respectifs, des centres qui lors des tournois internationaux se font parfois dominer par celui du Sporting.
Cherchez l'anomalie!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot