[Nam] Premières minutes pour Rimbold à l'Entente Mosane
Un premier match amical avait lieu ce mardi face à Oneux
L'Entente Mosane se déplaçait ce mardi soir à Oneux pour le premier des trois matches amicaux programmés. Dans un système en 3-5-2, les Bleus prenaient très vite l’avantage dès la 5' et obligeaient ainsi Oneux à se découvrir d’entrée de jeu. Après 12 minutes de jeu, l’Entente doublait la mise sur une action rapide du flanc gauche.
Oneux poussait alors son jeu vers l’offensive et quelques incursions qui faisaient mal à la défense mosane mais sans rompre.
Le jeune Dorian Nizot, victime d’un coup direct sur la cheville droite devait sortir et le coach décidait alors de lancer David Rimbold, un ex-joueur de D1 pour ses premières minutes en troisième provinciale namuroise. Malgré cet apport, Oneux marquait deux fois avant la pause et c’est donc sur le score de 2–2 que les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la mi-temps.
En seconde période, Oneux aurait pu prétendre à un petit but supplémentaire, mais c’est finalement l’avant-centre Denis Mahy qui scellait la victoire de l’Entente Mosane (2–3) en profitant d’ une mésentente entre Eric Piot (le gardien oneutois) et son défenseur.
Patrick Pickel, le coach mosan, se montrait néanmoins satisfait de la première sortie de ses troupes, non sans mentionner qu’il y a encore du travail mais qu’il a vu de bonnes choses. Place à la seconde joute ce dimanche 31 juillet à 18h00 à Neffe contre une autre P3, Gesves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot