"L'incroyable arrogance et l'autosatisfaction" du FC Zurich
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux défaites en deux matches de championnat, l'entraîneur Urs Fischer attend de son équipe qu'elle se rebelle en Belgique.
Une réaction s'impose en Belgique après la défaite 3-2 contre Servette en Championnat samedi. Le directeur sportif du FCZ Fredy Bickel a fustigé "l'incroyable arrogance et l'autosatisfaction" de ses joueurs après qu'ils ont encaissé 3 buts dans les 20 dernières minutes au Letzigrund face aux Servettiens.
Dans le "Blick", le président Ancillo Canepa a laissé libre cours à sa colère, estimant que "les footballeurs étaient complètement déconnectés de la réalité". Il les considère en substance comme des enfants gâtés.
Après deux défaites en deux matches de Championnat, l'entraîneur Urs Fischer attend de son équipe qu'elle se rebelle en Belgique. "Chaque joueur devra tout donner dès la première seconde", exige-t-il. Le coach est allé observer à deux reprises le vainqueur de la Coupe de Belgique. Il s'attend à ce que le Standard mise sur sa puissance.
Zurich ne devra pas hésiter à répondre d'entrée au défi physique que lui lancera le Standard, poussé par 30'000 supporters, résume Urs Fischer. Il est probable que le Français Mathieu Béda reprenne sa place au centre de la défense zurichoise, dépassée par les événements contre Servette. Xavier Margairaz n'est pas sûr d'être aligné. Urs Fischer ne le juge pas en très bonne forme.
L'enjeu financier est important. Une prime de 2,5 millions d'euros est versée par l'UEFA aux équipes qualifiées pour les play-off, le dernier tour qualificatif de la Ligue des champions. . Après le mauvais résultat financier de la saison dernière, le vice-champion de Suisse en aurait bien besoin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot