[Lie] Bullange arrache la victoire

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Bullange arrache la victoire
Photo: © SC
Deviens fan de Bullange! 2

L'équipe affrontait une formation de Raeren très compétitive

Dimanche en match de coupe de la province, Bullingen rendait visite au FC Raeren B. La tâche s'annoncait rude pour les Verts et Blancs avec juste deux entrainements physiques dans les jambes et de profonds changements au niveau de l'effectif.

Dès la 3' Raeren ouvrait la marque suite à une mauvaise relance défensive de l'axe central de Bullingen qui dégageait dans les pieds d'un avant local qui filait seul vers le but visiteur et ajustait le keeper venu à sa rencontre par un tir brossé à raz de terre coté piquet gauche. Réaction immédiate des visiteurs qui à la 6' minute égalisait sur une balle déviée au profit d' un joueur de Bullingen qui perçait l'axe central, se présentait face au gardien, le déstabilisait et plaçait calmement dans le but vide, score1-1.

On voyait encore une belle occasion pour Bullingen puis Raeren prenait totalement la partie en main et en faisait voir de toute les couleurs à l'arrière garde visiteuse qui avait toutes les peines à endiguer les assauts locaux. Un corner concédé par Bullingen dévié du poing par le keeper visiteur, le ballon retombait dans les pieds d'un avant local qui frappait instantanément au but et malgré une forêt de jambes vertes et blanches, le cuir rentrait, score 2-1. Bullingen sortait difficilement de sa zone tant la pression locale était vive et sur un second cadeau de l'axe central visiteur le score montait à 3-1 juste avant le repos.

Aprés les oranges, Charly Ernotte effectuait son premier changement en alignant son joueur le plus qualifié et l'équipe visiteuse était transcendée avec un rythme est beaucoup plus rapide. La pression visiteuse était telle qu'elle obligeait un défenseur raerenois à commettre l'irréparable en bousculant un avant vert et blanc dans le grand rectangle. Le penalty était sifflé mais frappé sur le piquet extérieur. Bullingen continuait à presser haut l'adversaire et obtenait de nouveau un coup de réparation suite à un accrochage plein axe dans le grand rectangle. Celui-ci était transformé par un tir plein centre qui surprenait le gardien local, score 3-2.

Quelques instants plus tard Bullingen revenait à la marque par une phase limpide partant de la défense et remontant rapidement les lignes pour terminer au fond du but, score 3-3. Il fallait ensuite un arret réflexe du gardien de Bullingen qui gagnait royalement son face à face pour empêcher Raeren de reprendre définitivement le large.

Coup de théâtre à la dernière minute du temps réglementaire suite à un dernier assaut de l'attaque des Verts et Blancs qui contre toute attente renversait la situation en inscrivant leur quatrième réalisation de la journée, score final 3-4.

Que retenir de cette rencontre: d'abord que l'introduction de Johann Gromen par son engagement physique, sa vista et sa communication de toutes instants fut incontestablement un plus, que le remaniement défensif prôné par l'entraîneur Charly Ernotte s'est révélé judicieux.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news