[Lie] Weywertz devra confirmer dimanche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Germanophones ont remporté leur match face à Herve
Le nombreux public présent hier soir à la Weddemerweg avait bien compris l'importance de l'enjeu entre deux équipes se débattant pour éviter la relégation, Weywertz et Herve et, c'est dans une atmosphère électrisée que débutait la rencontre qui, si elle était très engagée, n'en n'était pas moins très correcte de la part des deux équipes.
Après deux minutes de jeu à peine, Robin Boemer pourtant esseulé au petit rectangle envoyait le cuir dans les nuages. Sur la réaction hervienne, ceux-ci imitèrent l'avant germanophone et manquait, à leur tour, l'inmanquable.
Peu après le quart d'heure, Manu Schumacher l'homme du match, s'infiltrait sur la droite pour servir parfaîtement Sacha Sarlette qui déflorait la marque d'un tir dans le cadre, 1-0 pour des locaux très bien en jambes en ce début de match. Deux minutes plus tard, Manu Schumacher lancait Davin qui prenait le meilleur sur son opposant et, d'un joli tir croisé, doublait la mise, 2-0. Il n'y en avait que pour Weywertz qui avait encore l'occasion d'alourdir la marque lorsque Manu Schumacher bien servi par Davin trouvait le poteau d'un magnifique heading. La mi-temps était atteinte sur le score sans appel de 2 buts à 0.
A la reprise, les Germanophones contrôlaient assez facilement la rencontre, il fallait un manque de concentration coupable du portier pour rendre espoir aux Herviens qui revenaient ainsi dans le match: 2-1. On croyait à ce moment le match relancé, mais Herve manquait cruellement de volonté pour mettre à mal des Germanophes très concentrés sur leur sujet. A un quart d'heure du terme, un coup franc millimétré de Davin sur le front de Manu Schumacher permettait à celui-ci de conclure de la tête sa magnifique prestation d'ensemble, 3-1 pour des locaux en délire.
Il faut noter l'exclusion du Hervien Kibonge à dix minutes du terme pour une faute sur Benker qui venait d'entrer au jeu. L'arbitre, sans doute impressionné par le bruit du contact, montra immédiatement le bristol rouge au hervien. Le jeune Benker sorti de ce contact indemne. Le geste semblait tout à fait involontaire de la part de Kibonge qui, à vrai dire, n'avait pas vu venir son adversaire. Kibonge regagnait les vestiaires sans autre commentaire, malgré une frustration qui devait être énorme. Le match se clôturait donc sur une victoire oh! combien importante pour Weywertz qui se retrouve à présent avec quatre points d'avance sur Cointe, premier descendant actuellement, si deux équipes liégeoises descendent de promotion: pour Hannut, c'est une certitude, la situation de Montegnée et Bas-Oha est pour leur part, pour le moins inconfortable, ils devront se battre jusqu'à la dernière rencontre pour éviter leur salut..
Les germanophones de Weywertz se rendent ce dimanche à 15h00 à Warnant, dans une rencontre aussi très importante pour les deux équipes, toujours concernées par le maintien. L'infirmerie de Weywertz est pleine avec les sorties pour blessures de Micha Sarlette dès la 25' de jeu, celle de Verbeeren à la 55' et en fin de partie, ce fut Sacha Sarlette qui devait à son tour regagner avant l'heure les vestiaires à la suite d'un probable "claquage" musculaire. Difficile d'imaginer qu'ils seront tout trois rétablis dans 48 heures.
Il ne fait cependant aucun doute que si les Germanophones abordent leurs prochains matches avec autant de détermination, ils ne seront vite plus concernés par la descente mais ils doivent absolument confirmer dès ce dimanche à Warnant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot