Baseggio : "Je sais déjà comment jouera Vercauteren"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Baseggio : "Je sais déjà comment jouera Vercauteren"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Jeudi, nous avons été rendre visite à Walter Baseggio au Privilège à Clabecq. L'ancien capitaine du Sporting nous a parlé des mauves et du clash entre Anderlecht et le Racing Genk.

 Walter Baseggio ne tourne pas autour du pot. Anderlecht reste le club de son coeur. Et il n'hésite pas à dire que cela lui fait mal de voir  son club multiplier les dérapages. "De l'équipe actuelle, il n'y a que Lukaku qui aurait eu sa place dans l'Anderlecht de mon époque. Quel physique! J'aime ce type de joueurs. J'aurais tant aimé pouvoir jouer avec lui. Ce doit être tellement facile. Il suffit de balancer un ballon derrière la défense ou dans ses pieds. Mais hélas, il est bien seul en attaque, il est sur une île déserte".

Le Clabecquois a son idée pour soulager la jeune perle mauve. "Personnellement, je mettrais Suarez à côté de lui. Je jouerais un simple 4-4-2 comme à l'époque où on obtenu nos succès. Avec deux joueurs sur les flancs capables de délivrer des centres. Mais il faut également deux médians en couverture comme Yves Vanderhaghe ou Besnik Hasi jadis. Biglia? C'est pas trop mon type de joueur. J'aime les joueurs qui jouent verticalement vers l'avant. Même si les passes n'arrivent pas toujours. Il faut pouvoir oser prendre des risques. Pirlo, c'est plus mon style. Jamais trop de passes latérales, toujours vers l'avant. Moi aussi, j'ai toujours essayé de jouer ainsi".

Quant au match de ce soir, Walter Baseggio prétend savoir déjà comment va jouer le Genk de Franky Vercauteren. "Je sais déjà comment monsieur Vercauteren va jouer. Je le connais suffisamment bien. Il va exploiter les espaces que laisseront Lecjaks et Wasilewski dans leur dos. Il a les joueurs à disposition pour le faire, car Genk a des excellents joueurs de flanc. Anderlecht va au devant d'une soirée difficile. Car cette saison, la sauce n'a jamais vraiment pris. Les résultats, c'est l'arbre qui cache la forêt, car le jeu du Sporting laisse à désirer. Par contre, Genk joue par moments du beau football. Ils ont trois à quatre joueurs capables de faire la différence".
 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news