Les provocs exemplaires et magnifiques
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Certains supporters font preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de titiller le club rival honni. Planter le drapeau de Dortmund sur le toit du stade de Schalke, c'était pas mal. Mais d'autres supporters ont parfois fait mieux encore
1. Mais son geste en rappelle d'autres : comme ce sms que des roublards avaient envoyé aux supporters du Celtic qui annonçait que Dundee avait égalisé contre les Rangers. L'égalisation signifiait que le Celtic était champion. Et les supporters du Celtic de faire la fête jusqu'à ce qu'ils comprirent que le sms n'avait été qu'une farce.
2. En 2007, les orteils de la statue érigée en l'honneur d'Uwe Seeler, le plus grand joueur de l'histoire du Hambourg SV, avaient été peints aux couleurs du FC Sankt Pauli.
3. Mirko Slomka, le T2 de Schalke s'était fait piéger par un supporter de Leverkusen en posant avec lui en brandissant ce qu'il pensait être l'écharpe du club.
4. Et enfin, dans le genre recours aux grands moyens, les supporters de Dortmund, -décidément!- avaient chambré Schalke qui venait de perdre le titre de la Bundesliga lors de la toute dernière journée de championnat en louant un avion pour le faire survoler Gelsenkirken en tirant une banderole moqueuse "Toute une vie durant, aucun titre en main".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot