Anderlecht décore le sapin lierrois de six boules

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht décore le sapin lierrois de six boules
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à un Lierse en totale dérive, les Mauves ont joué au petit trot pour cependant donner au score final une allure de grand galop.

 Le Sporting d'Anderlecht s'installe confortablement en tête du championnat. Il a pris la mesure d'un Lierse aux dimensions plutôt microscopiques. Le pauvre Silvio Proto étant condamné comme les 25.000 autres supporters à se les geler 90 minutes durant.

En première mi-temps, les Bruxellois prirent rapidement les devants, tuant tout suspense dès la cinquième minute où sur corner, Juhasz prit les Lierrois à froid (1-0). 

Puis la partie tomba en léthargie. Les ours connaissent le phénomène. Dès que la température descend sous zéro, c'est coucouche dans la tannière. Ca vaut pour les ours bruns comme sans doute pour les ours mauves que rien ne vint déranger toute la première mi-temps durant. Les Lierrois ne voulant sans doute pas réveiller la bête qui dort. Et bien mal lui en prit. Car l'ours mauve, sans doute en proie à une crise de somnambulisme alourdit le score peu avant la mi-temps sur un jaillissement de Romelu Lukaku qui surgit comme un ... ours mal léché pour griffer à sa manière un coup franc de Mbark Boussoufa.

La partie continuait d'osciller autour du zéro du thermomètre du suspense quand à l'heure de jeu Vandooren faucha Guillaume Gillet dans le grand rectangle. Marcin Wasilewski but la vodka du 3-0 cul sec.

Les Pallieters faisaient triste figure. Et Eric Van Meir la grimace sur le banc de touche. Car les Anversois semblaient définitivement résignés à prendre une tripotée. Et la tripotée vint. Un but signé d'abord par Boussoufa, puis un autre par Chavarria qui réceptionnait un coup franc du Bous et enfin, un dernier pour la route par Boussoufa qui parachevait le travail initial de Suarez.

Genk a peut-être été un éphémère champion d'automne. Mais le champion d'hiver est sans conteste mauve. Quant au Lierse qui attendait sans doute un prétexte pour pouvoir écarter Eric van Meir, il l'aura trouvé ce soir.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news