Dix clubs de D2 pour une D1 à dix-huit

Dirk Diederich
| 0 réaction
Dix clubs de D2 pour une D1 à dix-huit
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Pro League se réunit aujourd'hui pour discuter de l'avenir de la formule actuelle du championnat de la Jupiler League. Dix clubs de D2 viennent se mêler au débat.

A l'initiative du président du KV Ostende, dix clubs de D2 qui se veulent à vocation professionnelle ont pris une position commune. Ils viennent de la communiquer à quelques heures du début de la réunion de la Pro League. En gros, ces dix clubs (Antwerp, Brussels, Mons, Waasland-Beveren, Dender, Ostende, Roulers, OH Louvain, Lommel United et Tubize) se rangent derrière la la position des 11 clubs de D1 qui veulent un retour à l'ancienne formule de championnat, c'est à dire une D1 à 18 avec suppression des play-offs.

Par ailleurs, les clubs de D2 plaident pour qu'en fin de saison, il y ait un descendant direct de D1 et un barragiste qui disputerait comme prévu le tour final avec trois équipes de D2. Mais les clubs de D2 vont plus loin dans leurs revendications puisqu'ils réclament le droit d'élaborer eux-mêmes la formule qui permettra de désigner deux clubs montants supplémentaires afin de revenir à une Jupiler League à dix-huit.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news