[Lie] Trop de cadeaux de la part de Flemalle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Flemallois ont montré beaucoup de laxisme face à Engis
Défaite difficile à avaler pour Flemalle contre Engis sur le score de 1-3. Flemalle dominait ce match, le ballon circulait trè bien et la rencontre était plaisante à voir mais des erreurs inadmissibles en défense ont permis aux visiteurs de remporter le match.
Engis dominait en début de rencontre en jouant haut mais, après quelques règlages Flemalle jouait mieux. Malheureusement pour les locaux, Engis ouvrait le score sur une frappe qui lobbait Marzo à la 15', 0-1. Flemalle poussait mais le gardien sortait tous les ballons chauds.
On rejouait depuis trois minutes en seconde période, lorsque Burinato se voyait donner une deuxième carte jaune. Les joueurs de Flemalle se serraient alors les coudes et après une première alerte, Anelli transformait un coup franc en pleine lucarne, 1-1 à la 60'. Il n'y en avait plus que pour Flemalle qui poussait, Engis n'arrivait plus à sortir , Belafquih, Anelli, Gruosso rataient de belles occasions. Survenait alors le tournant du match, Villetta partait seul au but, tirait sur le Keeper, le ballon partait en contre sur une nouvelle erreur défensive et un très mauvais repositionnement, Engis faisait 1-2 sur un but digne de video gag, 1-2 à la 82'. Sur la remise en jeu Anelli allait au duel avec un défenseur mais le ballon s'en allait toucher le poteau. A la 88', Engis faisait 1-3 avec la complicité et la nonchalance des joueurs Flemallois.
Une défaite qui laisse un goût amer car Flemalle a bien joué au foot et dominé ce match même à 10, mais pour gagner il ne faut pas offrir autant de cadeaux sur un match.
Fabrice Pavone: "Nous sommes battus mais le football est sorti vainqueur ce dimanche, un derby plus que fair-play avec une très bonne mentalité des deux cotés. Bravo a Engis pour sa victoire et sa leçon d'efficacité. Bon arbitrage de Mr Genard".
Photo : www.thelone.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot