[Lux] Tintigny manque de régularité
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Encore beaucoup de travail pour l'entraineur Christian Godenir
Grosse déception à Tintigny après la sévère défaite face à une équipe de Marbehan qui à su profiter des cadeaux et du manque de combativité du groupe.
Dès la 4ème minute de jeu, sur coup de coin, touché par l’attaquant sans grande conviction le ballon tombait au deuxième poteau pour faire le 1-0. Cinq minutes plus tard, sur une grossière erreur du dernier homme de Tintigny, l’attaquant de Marbehan allait battre le gardien pour la seconde fois et ce, après seulement neuf minutes de jeu. Revenir au score s'avérait difficile dans ces conditions, les joueurs manquaient d’envie, avaient peur d’arracher le ballon. Pourtant les vingt dernières minutes allaient être nettement meilleures et le résultat se voyait sur le terrain. Tintigny pressait et mettait Marbehan dans la difficulté. Il était récompensé avant la pause par un but marqué des pieds de Valère Lequeux sur un effort de Max Gouman.
La deuxième mi-temps voyait à nouveau Tintigny retomber dans ses travers et sur un contre le 3-1 tombait. Le joueur passait le défenseur trop facilement et allait battre le gardien. Dix minutes plus tard le 4-1 tombait sur pénalty indiscutable. Et, pour saler le tout, à dix minutes du terme, suite à une perte de balle dans le milieu du jeu, le joueur parti de la deuxième ligne allait battre le gardien qui ne pouvait rien faire. Score final : 5-1.
Christian Godenir : "Que retenir de ce match, pas d’engagement physique, trop loin de l’adversaire, des joueurs qui ne sont pas dans le match. Nous n’avons que trop rarement eu la maîtrise du ballon car nous ne le faisions pas circuler et tentions trop de longs ballons vers l’avant. Je suis assez déçu de cette défaite et du manque d’engagement de certains, nous n’avons pas de régularité dans le jeu une fois bon et l’autre fois nous sommes en dessous de tout. Difficile de vivre cela du bord de touche et d’être impuissant sur la maitrise du jeu. Trop de joueurs ne savent pas se remettre en question et voir ce qui n’a pas fonctionné dans leur jeu personnel. Il va falloir retravailler cette semaine avec un autre envie et bien préparer la venue de Habay la Neuve qui sera une équipe difficile à faire bouger. La qualité est dans le groupe mais pas assez mise en avant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot