Jan Koller est un géant, dans tous les sens du terme. A 37 ans, il effectue sans doute une dernière pige à l'AS Cannes. Mais il marque comme il respire. Et comme il respire la santé...
L'AS Cannes trône en tête du Championnat National. Et il le doit en grande partie à Jan Koller qui en son temps avait fait le bonheur de Lokeren et surtout du RSC Anderlecht où Janek prit une nouvelle dimension. Depuis lors, Koller est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Tchéquie (55 buts en 91 sélections!). La saison passée, il avait rejoint la Croisette pour se rapprocher de sa femme et de ses enfants qui habitent à Monaco. Et Cannes ne peut que se frotter les mains de bonheur d'avoir pu recruter le papy tchèque. Car loin de se la couler douce, Koller joue encore avec l'enthousiasme d'un novice. En six matchs, l'attaquant qui affiche 202 centimètres à la toise a inscrit six buts.
Albert Emon, son entraineur, déclarait récemment au quotidien l'Equipe : "Il est simple, il bosse et sa technique est intacte... Mais surtout, il s'implique à fond".