[Bra] L'Etoile remporte le derby

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] L'Etoile remporte le derby
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Etoilés affrontaient Scharbeek ce dimanche

C'est devant une belle assistance que l'Etoile abordait le derby bruxellois qui promettait d'être une belle propagande pour le football. La jeune équipe n'était pas favorite sur le papier face à des joueurs d'expérience qui ont évolué plus haut comme Capouet, Abdelali, ou encore Maroufi et Mununga en défense adverse.

Pourtant, les Etoilés allaient très vite prendre le match à leur compte en inscrivant deux buts en 15 minutes. Une reprise de Saiti Adilon à la 5e minute et une tête de François Erdogan à la 13e minute avaient raison du gardien adverse. Pendant un quart d'heure, l'équipe continuait sur sa lancée mais sans inscrire de but. Entretemps le gardien, Aziz Balogoun, intervenait pour empêcher à deux reprises les Schaerbekois de marquer. Les 15 dernières minutes étaient à mettre au compte de la Rusas qui profitait de quelques approximations défensives de l'Etoile pour pointer son nez et inscrire un but à la 37e minute.

Le début de la deuxième mi-temps débutait comme la fin du premier. Les Etoilés peinaient à contenir les assauts de la Rusas et la latte les sauvait. Procédant par contres, l'équipe se créait encore plusieurs occasions avant que Sow Boubacar ne plante le troisième et dernier but à la 73e minute. Juste après c'est François Erdogan et Roddy  Kambala  qui manquaient d'alourdir le score avant que la latte ne repousse un envoi du milieu Younes El Mokhtari. Vers la 87e minute l'arbitre sifflait une faute sur le joueur adverse, pénalty que manquait de convertir l'attaquant de la RusaS en l'envoyant sur la latte.

Une belle victoire dans ce derby bruxellois, mais plusieurs lacunes défensives et offensives font apparaître qu'il y'a encore du travail en perspective. La semaine prochaine, l'Etoile reçoit une belle équipe de Bierbeek en manque de points et qui voudra absolument la victoire.

L'équipe alignée ce dimanche : Balogoun Aziz, Veekmans Aslan, Hamdan Younes, Saiti Adilon (60e Tsimpaka Ike), Kamabala Roddy, Erdogan François, El Mokhatri Younes, Delvael Wesley, Sow Boubacar (80' Beltran Fernando), Tazani Yassine, Choukrani Choukri (66' Yesil Alban). Réserve : Boukhennou Soufiane.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news