[Lie] Comment Chaudfontaine B va-t-il négocier la suite du championnat ?
Le club souhaiterait recruter un ou deux joueurs dotés d'une mentalité exemplaire pour encadrer ces "gamins" dont la moyenne d'âge est de 17 ans.
Après deux forfaits en Coupe, l'équipe B de Chaudfontaine s'est vu adjoindre les services d'André Richard (directeur technique à Flémalle et à Aywaille) en tant que coach afin d'assurer la post-formation des jeunes talents du club. L'objectif de départ étant d'encadrer ces jeunes par des anciens du club.
Or, les anciens du club sont aux abonnés absents. Il a été décidé de commencer le championnat avec des jeunes, voire très jeunes joueurs. André Richard a accepté de débuter le championnat sans aucun match de préparation et avec un gardien de but de 19 ans en tant que "vétéran" de l'équipe. Il espérait avoir des renforts pour le 15 septembre, date à laquelle une décision devait être prise pour le bien de tous.
Mais voilà, les résultats du début de championnat se sont avérés positifs et inespérés. Après trois matches, cette jeune équipe trônait en effet en haut du classement avec neuf points. Ce week-end, la reprise des nationaux dans les jeunes a été préjudiciable au groupe qui devait accueillir Grivegnée B, une des équipes favorites de la série. Le match s'est soldé sur un partage, Chaudfontaine tenant le 1-0 jusqu'à la 70ème minute. A présent, Chaudfontaine B occupe la deuxième place derrière Aywaille B, autre club ou André Richard officie en tant que directeur technique.
Le plus difficile pour le coach va être de gérer l'acccumulation des matches, des études et des entraînements de ces jeunes joueurs tout en préservant un bon football. Le groupe ayant manifesté le souhait de poursuivre l'aventure en P4. André Richard souhaiterait récupérer l'un ou l'autre joueur, nouvel affilié ou âgé de plus de 35 ans, et doté d'une mentalité exemplaire pour encadrer ces "gamins" dont la moyenne d'âge est de 17 ans.
Guillaume Studzianski, 17 ans et capitaine de l'équipe actuelle, réagit: "Il est vrai que pouvoir évoluer en P4 à notre âge est agréable et on fait tout pour que le club soit fier de nous. Pour le moment, on peut dire que ca nous réussit bien, nous sommes leader. Mais attention, même si la fraicheur de l'équipe est un atout, son manque d' expérience fait parfois défaut. Contre Grivegnée B, nous n'avons pas su gérer notre avantage et même si l'adversaire était très bon, nous avions les moyens de gagner ce match. Je pense que la mentalité de l'équipe sera un grand avantage cette saison car nous donnons tout pour gagner, en espérant beaucoup de réussite."
Chaudfontaine B pourrait donc être parti pour une belle saison, ce qu'on ne peut que leur souhaiter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot