[Hai] L’AS Fontaine se replace
Photo: © SC
Vainqueurs de Maurage, les troupes de Pascal Bury occupent la troisième place du classement à un point des leaders.
Après avoir goûté à la victoire la semaine dernière, Fontaine voulait récidiver lors de la troisième journée contre Maurage.
Dés le début, les Cloutiers mettent leu feu avec des occasions pour Brasseur et Van Hees qui voient leur tir échouer sur le piquet. Par la suite, Chantrenne et Bury ne parviennent pas à conclure tandis qu’Antonacci perd son face à face avec le gardien. La mi-temps est sifflée sur un score vierge même si les Carolos auraient mérité au moins un but.
Les locaux trouvent enfin l’ouverture dès l’entame de la seconde période par Brasseur bien servi par Bury. Cette avance est de courte durée puisque Maurage, profitant d’un relâchement coupable des locaux, inscrit deux buts coup sur coup et prend l’avance au marquoir.
Heureusement pour elles, les troupes de Pascal Bury ont une réaction d’orgueil et sous l’impulsion de Raeymakers, fraîchement monté au jeu, vont complètement renverser la situation.
Raeymakers, le grand bonhomme de cette fin de rencontre, ramène en effet son équipe à égalité avant de provoquer un penalty converti par Bury. Après des tirs de Draux sur le piquet et de Chantrenne sur la latte, c’est Batorski qui inscrit le dernier but quelques minutes avant la fin de la rencontre. Score final 4-2, mais que les Fontainois se sont fait peur !
« On a fait une grosse prestation avec énormément d'occasions mais le gardien adverse a sorti un tout grand match sans oublier nos quatre poteaux et notre latte.
Même si nous avons largement dominé les débats on s'est fait peur et l'on peut dire que l'on s'en sort bien. Je tiens à tirer un petit coup de chapeau à Batorski qui malgré ses 47 ans a fait une tres bonne entrée au jeu avec un but comme récompense."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot