[Hai] Et de quatre pour Houdeng
Couillet-La Louvière est la quatrième victime de l’équipe de David Marani.
Quatrième match de préparation et quatrième victoire pour les Spirous de David Marani.
Les Houdinois ont déjà montré qu’ils formaient un bloc solide mais cela s'est à nouveau confirmé cette semaine après la victoire obtenue contre les voisins du Tivoli.
Quelques hommes sont déjà en forme comme Brezinski qui obligea le gardien visiteur à deux sauvetages alors qu’un autre obus frôlait la cage en début de partie.
Dans le sens inverse, Cacciatore, l'attaquant des Loups, se montrait menaçant mais ses envois n’étaient pas cadrés, contrairement à Christopher Godefroid qui inscrivait l’unique but de la partie en faveur des provinciaux.
A la pause, David Marani fit monter au jeu neuf nouveaux joueurs, seuls Di Turii et Godefroid conservant leur place. Cette large modification de l'équipe n'empêchait pas les Rouges et Noirs de garder leur acquis.
La victoire des Spirous est méritée car si La Louvière domina la seconde période et rata quelques grosses occases, Forgione manqua par deux fois des buts qui semblaient pourtant faciles.
Le gros fait du match se situe du côté du FCLL où l'on déplore la nouvelle blessure de Catinus. Déjà absent longuement l’an dernier, le médian créatif du FCLL s’est blessé au genou. La tête du péroné a bougé et le staff médical louvièrois espère ne pas devoir changer son diagnostic. Il faut attendre quelques heures pour voir la réaction du genou.
Les troupes seront prêtes pour le difficile déplacement à Pâturages le dimanche 22 août pour la reprise du championnat.
Amis du Hainaut, n'hésitez pas à prendre contact avec cedric@walfoot.be
Avec votre collaboration, nous tenterons de développer le football provincial hennuyer sur Walfoot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot