Interview Fabrice Demoortel (Pac-Buzet) : "Prêt pour recevoir La Louvière"

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Fabrice Demoortel (Pac-Buzet) : "Prêt pour recevoir La Louvière"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les bruits concernant l'état des installations de son club circulant un peu partout, nous avons rencontré Fabrice Demoortel, le président cellois, pour qu'il nous donne la version exacte des événements qui ont secoué les promus durant les derniers jours.

W : Bonjour M.Demoortel, dites-nous comment a commencé cette histoire

F.D : "Le 19 juillet, à 16h, des personnes représentant les instances fédérales ont débarqué chez nous pour inspecter nos infrastructures. Après un rapide tour d'horizon, ces messieurs m'ont signifié que notre terrain n'était pas conforme et qu'il fallait à tout prix faire des travaux si l'on voulait débuter le championnat."

W : On vous sent irrité par cette décision...

F.D. : "Je ne conteste pas ce jugement. Je peste simplement car nous avons été sacrés le 5 mai et l'inspection a seulement été faite à 15 jours du début des hostilités. Ca fait vraiment court temps pour se mettre au point, surtout durant les congés du bâtiment..."

W : Concrètement, quelles sont les choses à améliorer ?

F.D. : "Notre surface de jeu est trop petite. Il manque 1m10 en longueur et 60 cm en largeur. En plus de cela, nous devons créer une zone neutre nettement plus grande. Il a donc fallu abattre nos bancs de touche existant et les barrières aux alentours."

W : On imagine que le coût de ces opérations est élevé...

F.D. : "En effet, mais heureusement, nous avons pu compter sur le soutien de la Ville. Le jour-même, des ouvriers sont venus et ont commencé le boulot. Actuellement, un appel d'offres a été lancé et il n'y a plus qu'à attendre."

W : Le début de saison de vos couleurs est-il en péril ?

F.D. : "Non pas du tout. Il ne faut pas s'inquiéter, nous serons prêts à recevoir La Louvière pour l'ouverture du championnat. En attendant, je bénéficie de l'aide de Farciennes et c'est là que nous affronterons Dessel en Coupe de Belgique. Normalement, la rencontre aura lieu samedi soir (18h), si nos adversaires acceptent. Si ce n'est pas le cas, ce sera dimanche à 16h."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news