[Lie] Cointe, le bilan de Jean-Marie Raucq

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Cointe, le bilan de Jean-Marie Raucq
Photo: © SC
Deviens fan de Cointe! 14

Le DC Cointe dans l’élite provinciale pour la première fois de son histoire

Quel bilan dresser de la saison écoulée ? Comment aborder les perspectives de Cointe la saison à venir? Jean-Marie Raucq nous propose un tour d’horizon.

"Rayons performances le bilan est simple tout à commencé par l’exploit de ce début de saison. Engagé en coupe de Belgique le tirage au sort nous opposait à Spa (promotion). Un match qui en principe devait être un match de gala pour Cointe s’est terminé par un véritable exploit 1-1 et qualification aux tirs au but. Nous sentions déjà à l’époque une véritable envie du groupe de progresser. L’objectif de notre équipe était à la base de faire mieux que la saison précédente c'est-à-dire 34 points et une dixième place au classement final".

Résultats : une cinquième place (+5), 21 points de mieux (55), 30 buts marqués en plus, 20 buts encaissés en moins et vainqueur de la troisième tranche, pour en conclure avec une participation au tour final avec l’aboutissement que l’on conna
it. Sans oublier les victoires 0-7 à Wanze et 7-0 face à Ferriéres,ce qui fait de Cointe le détenteur des victoires les plus importantes aussi bien à domicile qu’à l’extérieur toutes équipes confondues dans la série A.

Le coach est plus que satisfait, le groupe a énormément progressé. "Je tiens personnellement à féliciter les joueurs mais aussi l’ensemble du club pour cette saison formidable. Retenons que Cointe aura été une des meilleures équipes du championnat par son audace et son football offensif à domicile comme à l’extérieur. Son jeu a par ailleurs été considéré par beaucoup d’observateurs comme un des plus spectaculaires de la série. Grâce à la qualité des joueurs, dans un premier temps, mais aussi à la faveur du travail collectif et d’un état d’esprit remarquable à tout point de vue. Le groupe a énormément progressé par rapport à la saison dernière et je suis ravi que nous ayons pu terminer la saison dans nos objectifs. Je dirai même bien au-delà. "

"L’objectif à terme il est simple, poursuivre notre progression. C’est tout simplement remarquable, car chacun sait que le plus difficile dans le foot, c’est certainement de se montrer régulier. Nous souhaitons désormais poursuivre notre progression avec la même détermination. Notre avenir se veut ensoleillé et plein de formidables perspectives".

"La saison prochaine l’objectif sera double. Nous ferons donc face aux défis de demain la P1, de la même façon que nous avons su gérer les dernières saisons. À partir de là, nous prévoyons tout simplement de rester très humain dans notre gestion du quotidien et continuer à véhiculer nos valeurs qui nous on amenés à cette formidable réussite. Le DC Cointe doit pouvoir se montrer attractif sportivement chaque saison".

Jean-Marie Raucq se veut réaliste : "Mais pas besoin d’exploser le budget du club. À la différence de beaucoup d’autres clubs, nous avons un projet palpable et un rendez-vous avec nos futurs terrains de qualités . Aujourd’hui, nous ne pouvons pas prétendre vouloir être attrayants en 2010-2011 pour notre entrée en P1, sans un certain nombre d’investissements de nos partenaires. Nous devons entrer dans une nouvelle méthodologie. Le DC Cointe doit maintenant pouvoir se montrer attractif sportivement chaque saison".

"La saison prochaine une campagne des transferts à déjà débuté, Comme la saison dernière, les transferts seront peu nombreux. C’est pourquoi nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un groupe compétitif qui souhaite continuer l’aventure ensemble. Concernant le staff il sera inchangé. Je suis très satisfait de leur travail. Que ce soit Angel Cerrada, mon T2 ou Didier Bordy, le T3 et entraîneur des gardiens ils ont tous deux œuvré pour que les joueurs se retrouvent dans les meilleures conditions possibles, merci à eux.

J'espère qu'on gardera une équipe aussi bonne, malgré les nombreux départs de Mais bon les Conrath, Florkin, Caprasse, Lantremange, Ibara et deux autres bientôt connu seront là pour apporter du bonus à notre équipe.

Voilà le grand livre de la saison 2009-2010 se referme avec son lot d’émotions à titre personnel ; j’avais déjà vécu des choses formidables à Cointe. Mais je dois dire que cette année sera à jamais gravée dans ma mémoire voir le DC Cointe 4 ans après avoir quitté la P4 ,jouer à Melen une finale de tour final devant 800 personnes pour accéder à la P1…  Qui l’eut cru un jour !!
! ".

"Merci à tout ceux qui nous ont soutenus durant cette saison, cette accession est aussi la votre. Oitigidi poi poi 3X à tout les vrais cointois".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news