Les Play-offs 2 déséquilibrés ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Play-offs 2 déséquilibrés ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ils respectent pourtant la logique sportive du championnat.

Le groupe B semble plus costaud que le groupe A. Huitième de la phase classique, le Standard aura fort à faire pour se qualifier pour la phase finale de ces play-offs 2. Le Beerschot (10ème), Genk (11ème) et Charleroi (13ème) seront les adversaires des Liégeois. Lors de la première phase, les Liégeois ont remporté deux matches, concédé trois partages et une défaite à Genk. Le Beerschot a lui réalisé quatre partages pour une victoire et une défaite. Genk a remporté deux victoires pour un partage et trois défaites tandis que Charleroi a signé deux victoires pour autant de défaites et de partages.

Ces quatre équipes, inconstantes cette saison, ont déçu. Elles sont toutes les quatre avides de revanche et ne se feront pas de cadeaux. Surtout que la rivalité est forte entre ces quatre clubs au sang chaud.

Dans le groupe A, le FC Malines (7ème) sera opposé au Cercle de Bruges (9ème), Westerlo (12ème) et Lokeren (14ème). Etonnament, les Malinois n'ont remporté que deux confrontations face à ces adversaires lors de la phase initiale. Ils se sont également inclinés quatre fois. Le Cercle a par contre signé quatre victoires pour un partage et une défaite. Westerlo a obtenu trois victoires pour trois défaites tandis que Lokeren a remporté deux victoires pour trois défaites et un partage.

Malines semble le plus costaud. Il faudra toutefois se méfier des trois autres adversaires, toujours difficiles à manoeuvrer. Lokeren n'a rien à perdre après sa saison catastrophique. Les Waeslandiens doivent une revanche au président Lambrecht.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news