[Lie] Weywertz accroché par Ovifat
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Par un temps glacial, ces deux équipes se sont affrontées en match amical mardi soir.
Sur un terrain tout aussi praticable que dimanche dernier (pour rappel, l'arbitre du match avait remis la rencontre face à Montegnée à l'étonnement général), Weywertz offrait l'hospitalité au club voisin de Ovifat ce mardi.
La rencontredébutait à cent à l'heure. Après quelques échanges rapides de part et d'autres, Weywertz ouvrait la marque grâce à un centre de Davin dans les pieds de M. Sarlette qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score à la 40 ° min de jeu. Deux minutes plus tard, M. Sarlette rendait la politesse et isolait parfaitement Davin qui double la mise. 2-0, score au repos. La pause permettait aux entraîneurs de faire quelques changements et la partie restait toujours d'aussi bonne facture. A la 60 ème minute, Davin profitait d'un mauvais dégagement du portier pour le lober et porter ainsi confortablement les siens au commandement.
La suite de la rencontre se résumait en de longues balles, souvent perdues de part et d'autre, et à ce petit jeu, Ovifat en profitait pour revenir au score grâce à deux buts identiques. Une longue balle en avant, hors-jeu ou pas hors jeu, Ovifat ne se posait aucune question et revenait dans le match à la 80ème minute. A l'ultime minute de la partie, Ovifat forçait même l'égalité sur penalty.
On notera dans la nombreuse assistance, la présence encourageante de Yannick Brusselmans, venu salué ses équipiers de Weywertz. Il en a encore au minimum pour six semaines d'indisponibilité suite de sa fracture du tibia encourue lors du stage en Allemagne.
La météo décidera si oui ou non Weywertz se déplacera à Prayon dans le cadre du Championnat de P1, ce dimanche sur le coup de 14h30. Quoiqu'il en soit, les hommes de Serge Gehoulet ont soif de jouer en match officiel. Leur dernière rencontre officielle remonte en effet au 6 décembre. Une chose est cependant certaine, les jaunes et noirs de Weywertz n'ont en tout cas rien perdu de leur efficacité offensive et de leur rythme de jeu. La collectivité du groupe et l'ambiance tout à fait positive percues lors des rencontres du mois de janvier laissent aussi présager une fin de championnat ouverte à tous les espoirs (Coupe de la Province et Championnat).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot