Tubize or not Tubize? That's the ... Lokeren!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme annoncé ce matin sur Walfoot, l'avenir de Jérémy Perbet pourrait se décider dans les prochaines heures.
Toutefois, Lokeren a décidé d'entrer dans la danse. La démarche n'est pas étonnante, car les Waeslandiens sont coachés actuellement par Jacky Mathyssen, un entraineur qui connait bien le buteur français depuis leur première collaboration au Sporting de Charleroi en 2006.
Pourtant, rien n'est simple. On est en présence d'un scénario tissé autour d'un trio infernal : l'AFC Tubize, l'employeur actuel de Perbet, St-Trond qui fort d'un pré-contrat attend le joueur en juin 2010 et Lokeren qui serait disposé à faire un effort financier, à condition que le joueur signe pour plus de six mois bien sûr.
A première vue la situation devrait profiter aux Sang et Or, étant donné la concurrence nouvelle qui vient d'apparaître entre deux cénacles de la Jupiler League. Or, les marges de manoeuvre paraissent étroites, tant pour Lokeren que pour St-Trond et Tubize. Parce que comme pour épicer ce scénario, le joueur ne s'entraine plus avec le groupe de Felice Mazzu.
De plus, la situation de l'AFC Tubize est plus que floue. Adoptant une communication plus que discrète, -(d'une discrétion telle que même en comparaison une femme afghane sous sa burqha paraitrait une exhibitionniste coquine et tapageuse),- le club brabançon qui n'actualise plus son site internet semble en restructuration au niveau de son organigramme. Raymond Langendries, son président, parait reprendre le gouvernail du navire. Louis Derwa n'est plus le manager du club. Il se dit lui-même devenu un simple conseil.
Pour rappel, le mercato dure jusqu'au 31 janvier 2010.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot