Interview Papalino voudrait se stabiliser à Hamoir
Photo: © SC
Ancien joueur du FC Liège et de l'AS Eupen, Manu Papalino a retrouvé le niveau national sous la forme d'un transfert à Hamoir durant le mercato estival.
Wf : Quel bilan personnel tires-tu après six mois à Hamoir ?
J'ai connu des débuts un peu difficiles. Cela faisait deux ans que j'évoluais au niveau provincial et m'a fallu du temps pour retrouver le rythme de la nationale. Au fil des matches, je me sens de mieux en mieux. J'ai été aligné lors des 14 matches, mais je n'ai pas retrouvé la production que j'avais sous le maillot de Spy (photo du haut). Avec deux buts et trois ou quatre assists, je suis loin des 14 buts et 30 assists de la saison dernière chez les Spyroux en P1 namuroise. Le plus important au final est que l'on vient d'aligner une série de six matches sans défaite.
Hamoir est un très bon club et j'espère m'y installer durant quelques années. je ne remercierais jamais assez le coach, Luc Eymael, de m'avoir accordé sa confiance la saison dernière à Spy. Car si j'évolue à nouveau au niveau national, c'est grâce à lui. Je tiens également à remercier son fidèle T2 Serge Sarlette.
Wf : Les résultats montrent une grande inconstance. Quelles sont la ou les raisons ?
Comme je viens de le dire, le coach a mis en place une toute nouvelle équipe avec pratiquement dix nouveaux joueurs. Donc il a fallu du temps pour que la sauce prenne. En plus, le retour de Raphael Miceli nous fait du bien. Il a beaucoup d’expérience et depuis qu’il est présent, l’équipe est beaucoup plus calme et donc beaucoup plus stable. C’est vraiment très agréable de pouvoir jouer avec un joueur qui à évolué en Coupe d’Europe et au plus haut niveau durant plusieurs années. Une autre raison est le fait que notre défense est beaucoup plus stable, une des meilleures de la série avec seulement 18 buts encaissés.
Wf : L'équipe a-t-elle les moyens pour accrocher une tranche ?
Oui. C’est certain, nous sommes bien placés pour accrocher la deuxième. Nous avons un groupe de qualité et aucune des équipes que nous avons affronté ne nous a été vraiment supérieure.
Wf : Un petit mot sur la Promotion D ?
Je la connais fort bien pour y avoir disputé plus de cent matches durant cinq saisons auparavant. C’est une série agréable a jouern il y a beaucoup de qualité dans cette série. En plus, cette année il y beaucoup de derbies, donc plus de spectateurs aux bords des terrains.
Wf : Tu vas participer au challenge Edhem Sljivo. Que représente ce tournoi pour toi ?
C’est ma dixième édition au niveau senior. Cela représente pas mal de choses. Premierement, cela me permet de rester en condition. Deuxièmement, c’est un tournoi de grande qualités avec de belles équipes et cela me permet de peaufiner ma technique (rires). Non, surtout j’ai vraiment envie de le gagner. J'y ai tout disputer, des huitièmes à la finale, donc il ne me reste plus qu'à ...
Wf : Quelles sont les ambitions de USM et Transport ?
Le but est d’aller le plus loin possible. Mais c’est clair qu’avec l’équipe mise en place, on se doit de faire quelque chose de bien, et pourquoi pas le gagner en sachant toutefois qu’il y aura d'autres gros calibres en présence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot