[Lie] Vaux-Borset se maintient dans le peloton de tête

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Vaux-Borset se maintient dans le peloton de tête
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les hommes du duo Bada-Grommen ont remporté le match à Wanze ce week-end


Rencontre importante ce dimanche après-midi sur le "green" de Bas-Oha, pardon de Wanze pour Vaux-Borset. Un plaisir pour les joueurs que d'accéder à de telles installations, un plaisir pour les spectateurs d'être bien reçus au 1er étage.

Rencontre importante tant pour Wanze qui avait engrangé une victoire en déplacement le week-end passé que pour Vaux-Borset qui avait reçu une leçon d’efficacité de Lensois. Méritée, pas méritée, il fallait prouver à la maigre assistance que la correction n'était qu'un accident.

Les boulons étaient donc à resserrer derrière, ce à quoi le duo d'entraîneurs s'était atteler pendant la semaine. Plus rigoureux, ne pas monter intempestivement, toujours sortir couvert comme on dit, et devant,  tenter d'être encore plus travailleur et surtout plus réaliste.

La rencontre était prometteuse, une bonne mentalité, un terrain de première catégorie et deux équipes dont la moyenne d'âge en étonnerait plus d'un.  Les ingrédients étaient réunis pour passer deux heures agréables.    

Dès l'entame de la rencontre, Vaux-Borset prenait un léger ascendant, non marquant, à croire que les stigmates de la semaine passée étaient encore présents dans la tête de certains, mais bien vite c'est de part et d'autre que l'on allait tenter de prendre l'ascendant, avec cependant une légère domination de Vaux-Borset générée principalement par le gain des duels provoquant une occasion ou deux plus franches mais galvaudées non pas par l'état du terrain comme c'est généralement le cas, mais par précipitation. 

Le repos était atteint sur un score vierge et si le terrain permettait quelques belles combinaisons, le sentiment de tous, ....de presque tous en allant recharger les accus était unanime, pour l'emporter, il allait falloir hausser le rythme en seconde armure et faire preuve de bien plus d’efficacité. 

Un changement à la mi-temps destiné à percuter encore un peu plus à l'avant et des flancs recadrés, plus travailleurs devaient mettre en difficulté l'arrière garde des adversaires.

La seconde mi-temps reprenait, avec des périodes pour les uns comme pour les autres sans que la domination développée soit prépondérante. Comme en première période, les visiteurs étaient plus agressifs dans le bon du terme et maintenaient les adversaires à distance respectable du but où le préposé au filet captait aisément tout ce qui passait à portée.

A 20 minutes du terme, double effets positifs au profit des visiteurs, le retour à la compétition après dix semaines d'absence d'un milieu après une rupture de ligament et ses équipiers du jours qui se manifestaient enfin avec efficacité en sortant à propos par le flanc gauche. Déroulant sur la longueur tel un diable, un centre tendu au second piquet et l'opportunisme de son vis-à-vis qui ne laissait aucune chance au gardien. La leçon du jour : le football est efficace quant il est joué simplement.

Les 20 minutes restantes durant lesquelles Wanze allait tenter de mettre un peu plus de pression en modifiant ses batteries sur le terrain au profit de l'offensive et  presque y arriver lorsqu'un cafouillage à l'entrée du rectangle laissait perplexe le gardien valborsetin qui avait la chance de voir un tir s'écraser sur la base de son poteau.  C’était la seule occasion franche des hôtes. Vaux-Borset ne restait pas impassible, une incursion solitaire qui perforait la défense wanzoise mais échouait lors du duel rapproché avec le gardien.  Un splendide tir des 30 mètres qui se dirigeait dans l’angle du but et détourné de manière tout aussi magistrale par le gardien.

Le score ne changeait plus, succès mérité des troupes des entraîneurs Omer Bada - Johan Grommen, une présence un peu plus radicale à l'arrière, des duels gagnés proprement, des tentatives agréables pour un jeu de balle à terre qui ont déstabilisé plus d'une fois les adversaires au point de recourir aux fautes "nécessaires" sanctionnées de jaune à cinq reprises pour une à Vaux-Borset pour de petites fautes …récurrentes. Score final : 0-1.

Trois points qui tombent dans l'escarcelle. Vaux-Borset se maintient dans le peloton de tête et continue agréablement à surprendre.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news