[Lie] Vaux-Borset et Stockay n'ont pu se départager
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre s'est soldée sur un match nul ce dimanche
Derby toujours attendu entre Stockay et Vaux-Borset ce dimanche. Un derby chaud, très chaud par moments. L'année passée, l'équipe de Vaux-Borset s'était imposée avec énormément de difficultés et en finalité, le score était flatteur pour les Valborsetins.
Ce dimanche après-midi, les conditions de jeu étaient bonnes, une assemblée honnête, un terrain sec et par la force des choses quelque peu sautillant, mais il est vrai que l'équipe de Vaux-Borset est probablement mieux habituée à ce type de surface.
Au plaisir de voir la rencontre dirigée par un "Monsieur" de l'arbitrage auquel on avait adjoint des juges de ligne débutants et visionnés. Pas nécessairement un avantage, mais l'apprentissage passe par là.
Début de rencontre correct, peu d'occasion franche et deux gardiens qui annihilaient toute tentative quelque peu plus percutante. Survenait alors la phase litigieuse qui aurait du débloquer le match en faveur de Vaux-Borset avant que le ( jeune ) juge de ligne n'arbore son drapeau verticalement pour annuler le but. Hors jeu de position d'un avant, sans incidence pour les participants à la phase, le buteur surgissant de l'arrière. La première réaction de l'arbitre était, nous semble-t'il, la bonne en ne réagissant négativement qu'au lever de drapeau. Soit, c'est désolant mais c'est ça aussi le foot et il faut l'accepter sportivement. La rencontre se poursuivait ainsi jusqu'à la mi-temps, des tentatives à gauche, à droite, des espérances mais point de concrétisation.
Seconde mi-temps par contre bien plus agitée, des deux côtés où les efforts déployés auraient mérités une évolution du score. Que nenni, la précipitation, la maladresse et l'état du terrain, c'est par un 0-0 que se soldait la rencontre, laissant les joueurs des deux équipes sur leur faim. Même la distribution des cartes jaunes révélait une équité. Les joueurs de Vaux-Borset qui dominaient bien plus souvent qu'à leurs tours les débats en seconde armure et ceux de Stockay à qui échurent la dernière occasion du jour avaient chacun des raisons, à juste titre, d'avoir perdu deux points.
Signalons à nouveau une prestation trois étoiles du jeune gardien Valborsetin et le renouveau d'un joueur qui s'est dépensé sans compter au devant de sa défense et qui envoyait un "skud" des 30 mètres sur la transversale. Elle en tremble encore !
Partie encourageante de la part de Vaux-Borset, de la volonté et une solidarité qui permettent de garder le zéro derrière. Ce sont les ingrédients qu'il faudra accentuer entre les lignes qui seront les prémices indispensables en vue de la prochaine rencontre face au Patro Lensois où pour garder son rang, il faudra absolument marquer pour récolter les trois points, mais ça, c'est un autre challenge, une autre histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot