[Nam] Débuts contrastés pour Gelbressée A et B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Nam] Débuts contrastés pour Gelbressée A et B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les B se sont imposés 0-1 à Rhisnes B tandis que les A courbaient l'échine face à Taviers.

C'est sous un soleil de plomb et devant une cinquantaine de personnes que les Nutons entamaient leur championnat dimanche après-midi face à Taviers. La rencontre n'était pas très emballante, les visiteurs répondant physiquement aux Nutons et se créant deux belles occasions que le keeper Geoffrey Catrain stoppait idéalement. De son côté, par l'entremise de Sébastien Thiry, Gelbressée s'offrait deux timides occasions.
En seconde période, la bataille du milieu de terrain reprenait de plus belle. A la 75ème, le Nuton Jérôme Bodart accrochait l'attaquant visiteur dans son rectangle, l'homme en noir n'hésitait pas et montrait le point de penalty. Taviers ne loupait pas l'aubaine et ouvrait le score. Les Nutons accusaient le coup et se voyaient acculés dans leur moitié. A la 80ème, Taviers doublait son avance suite à une bévue du portier local.
Les visiteurs s'emballaient et s'offraient encore plusieurs occasions d'alourdir le marquoir, une seule d'entre elles trouvait la faille.

Ce samedi  à 19h30, les Nutons se déplacent à Vezin pour le premier derby de la saison.

Pour son premier match de championnat, l'US Gelbressée B se déplaçait à Rhisnes B. C'est dans une ambiance festive et sur un terrain rebondissant que les 22 acteurs allaient en découdre en s'appliquant tant bien que mal. La première mi-temps était pour les visiteurs qui se créaient quelques grosses occasions. Rhisnes B ne sortait pas de sa coquille si ce n'est sur un coup-franc des 30 mètres que le gardien David Desmet détournait en coup de coin. A la 40ème, Gelbressée B trouvait enfin le chemin des filets suite à un excellent mouvement que Christophe Toussaint ponctuait d'un heading parfait.

A la reprise, les amateurs de beau football allaient déchanter. Les deux équipes n'envoyaient plus que de longs ballons vers l'avant. Rhisnes B dominait les échanges et Gelbressée B procédait en contre. A la 70ème, le Nuton Pierre-Olivier Janssen se faisait véritablement déchirer le maillot dans le rectangle visité mais l'arbitre ne bronchait pas. Les visités trouvaient le poteau à un quart d'heure du terme et se créaient encore une belle occasion en toute fin de match que David Desmet sortait avec brio.

Les Nutons savourent ces trois premiers points qu'ils espèrent doubler ce samedi à domicile face à Taviers B à partir de 19h30.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news