Grosse défaite pour les Mauves !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Belges ont été surclassés sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. Sauf miracle, Anderlecht ne rejoindra pas les poules de Ligue des Champions.
Après la bonne préparation et le bon début de saison, on s'était mis à rêver d'une qualification en Champion's League au Parc Astrid. Pour cela, ils devaient ramener un bon résultat du Stade Gerlan, avant de recevoir Lyon dans une semaine.
Mais c'est tout le contraire qui s'est déroulé. Après neuf minutes de jeu, Pjanic ouvrait déjà le score pour les Français. Moins de cinq minutes plus tard, l'arbitre accordait généreusement un pénalty à Lyon pour une faute de Silvio Proto sur Lissandro Lopez. Ce dernier le transformait. Anderlecht était déjà mené 2-0 après 15 minutes. Les Mauves tentaient de réagir mais, en fin de mi-temps, Bastos et Gomis crucifiaient Anderlecht en plantant deux nouveaux buts. Mi-temps : 4-0.
La mission d'Anderlecht en seconde période était donc de réduire l'écart afin de conserver un espoir de qualification. Matias Suarez l'avait bien compris et marquait peu avant l'heure de jeu. Mais l'espoir fut de courte durée pour les Mauves, après un nouveau but de Gomis. Lyon continuait de pousser mais Proto a réalisé une bonne fin de match, empêchant les Français d'inscrire un sixième but.
Sauf miracle, le Standard sera donc le seul club belge en poules de Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot