Fusion entre le Lierse et Turnhout ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Fusion entre le Lierse et Turnhout ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samy Maged, propriétaire du Lierse mais également sponsor principal de Turnhout, a pour la première fois parlé de cette éventualité. La fédération ne veut pas que les deux clubs évoluent dans la même division.

Battu par Roulers, le Lierse sait depuis jeudi soir qu'il devra évoluer une saison supplémentaire dans l'antichambre de l'élite. Or, son propriétaire égyptien Samy Maged est également, via le consortium Wadi Degla, sponsor principal de Turnhout, club promu en D2.

La fédération interdit à deux clubs bénéficiant de capitaux provenant de la même source d'évoluer dans la même division. Ceci afin d'éviter de possibles manipulations.  Le dossier est actuellement à l'étude à la fédération car Samy Maged ne s'est pas investi de la même façon dans les deux clubs.

L'homme d'affaires égyptien veut mettre en avant cette différence et souhaite dans un premier temps pouvoir soutenir les deux clubs en D2. Mais, il travaille également à d'autres solutions comme stopper son sponsoring à Turnhout, rétrograder Turnhout en D3. Une troisième possibilité serait une fusion des deux clubs, mais Maged annonce que cela dépendra des supporters de Turnhout car il respecte leur amour pour leur club.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news