Sprimont n’entend pas cochonner sa copie contre Malmundaria

Fabian Lacasse
| 0 réaction
Sprimont n’entend pas cochonner sa copie contre Malmundaria
Photo: © SC
Deviens fan de FCB Sprimont! 12

Même si les chances de titre des carriers sont réduites à leur plus simple expression, le coach Philippe Médery ne veut pas entendre parler de relâchement, au contraire.

A l’exception de son arrière latéral blessé Guerry Maréchal, Philippe Médery, l’entraîneur de Sprimont-Comblain, convoquera la totalité de son noyau pour l’ultime déplacement de la saison, dimanche à Malmundaria, même s’il est évident qu’in fine, la feuille de match se limitera à quinze noms.

Une manière de récompense, ou en tout cas un témoignage de confiance à l’égard d’un groupe qui reste très soudé, malgré la pression auquel il est soumis depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Tout porte d’ailleurs à croire que l’arrière gauche, qui sera opéré la semaine prochaine, sera sur le bord du terrain pour encourager ses partenaires.

Cette rencontre face à l’ancienne équipe de Médery risque pourtant de n’être qu’une préparation au tour final, car en cas de victoire de Sprimont à Malmédy, il faudrait un véritable miracle pour que le Lorrain Arlon batte Bleid. Le coach sprimontois en est conscient, mais il ne veut pas entendre parler de relâchement.

« Au contraire, nous allons augmenter la fréquence de nos rendez-vous ces prochaines semaines. Nous avons un objectif commun, qui requiert de se voir presque tous les jours. Et franchement, les joueurs semblent comprendre parfaitement ce besoin de passer plus de temps entre nous qu’avec leur famille », se félicite Philippe Médery.

Selon lui, le goal average ne serait pas prépondérant en cas de victoire de Sprimont conjointe à une défaite de Bleid. Dans cette improbable hypothèse, un test-match s’imposerait…

Seule certitude pour ce dimanche, c’est Jimmy Fortemps (photo) qui devrait être titularisé entre les perches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news