[Bra] L'Étoile s'est rapprochée du titre

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] L'Étoile s'est rapprochée du titre
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les hommes de Rachid El Madih ont semblé paralysé face au Maccabi (2-2)

Le duel au sommet en 2C entre l'Etoile et le Maccabi dimanche dernier a accouché d'un partage (2-2). La bonne affaire est pour les hommes de Rachid El Madih qui maintiennent leur avance de quatre unités et voit la P1 se rapprocher à grands pas.

Essalmany et Abgar héritèrent de deux occasions au cours des cinq premières minutes mais ils n'arrivèrent pas à conclure. Le manque de rythme et les approximations dans le jeu permirent au Maccabi de mettre en place son jeu : un replis défensif, de long ballons déviés par Dieudonné dans le dos des défenseurs.

Après une occasion manquée par Garnaoui, Perrota envoya à la 8e minute le ballon dans les filets d'Acimi. Le Maccabi continua sa pression et aura même pu faire le break avant la pause.

La deuxième mi-temps débuta avec un replacement à l'Etoile. Mais c'est le Maccabi qui doubla la mise à la 53e via Garnaoui, lequel dut s'y prendre à deux reprises.

L'Etoile pensait filer vers la défaite lorsque le coach du Maccabi décida de jouer la sécurité en faisant descendre Garnaoui et Dieudonné pour le dernier quart d’heure. Ce changement diminua la pression sur les milieux qui purent enfin jouer plus librement.

A la 79e minute, un homme de l'Etoile arrêta de la main un ballon à même la ligne, et l'arbitre siffla penalty. Karim le convertir. Les supporters, lesquels étaient près de 700 ce dimanche, se réveillèrent. A la 83e minute, Essalmany, sur une belle combinaison, marqua un superbe but de la tête, annulé par l’arbitre pour un hors jeu (?). A la 89e minute, un débordement de Yassir permit à ce dernier de centrer. Fouad Amrani mit la main. Nouveau penalty converti par Karim.

"On a été volé", râgeait Adil Garnaoui dans le camp du Maccabi. "S'il y a un bien faute sur le premier penalty, ce n'est pas le cas sur le deuxième. Le ballon va vers la main et non l'inverse. Amrani avait les bras le long du corps. Si sa main bouge, c'est uniquement en raison du choc avec le cuir."

Etoile Bxl Capitale: Acimi Reda, Karim Jalal, Essikal Zouhair(Atteri Mohcene), Bouras Taryck, Chaib Yassir, Daoudi Younes (70' El Aalili Rachid), Ouaazizi Bilal, Aliouat Jamal, Mahla Ilayas (46' Ahrika Zounes), Abgar Ali, Essalmny Nouredine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news