[Lie] Soiron termine a dix mais ne faiblit pas
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Soironnais rencontrait Dolhain ce week-end
Après trois victoires consécutives, Dolhain était attendu comme un candidat sérieux par les hommes de Jean-Luc Randaxhe. Les heures d'avant match s'annonçaient difficiles pour le staff soironnais, Ziemons, Vanoverberghe étaient forfait pendant que Delsaute annonçait une gêne à la cuisse et prenait place sur le banc. Soiron faisait alors appel à Christophe Melen et Jérome Deroanne pour compléter le groupe au coté du T2 Jean-Marc Sauvage.
Soiron prenait d'emblée son adversaire à la gorge et ouvrait le score dès les premières minutes par Randaxhe mais le joueur-entraineur voyait son but annulé par l'arbitre. Les Mauves remettaient le couvert, mais le but ne tombait pas. Damien Piedboeuf trouvait la faille sur un service de Jean-François Gilliquet à la 36ième minute. Jean-François Delfosse (photo) s'interposait à propos et empêchait Dolhain d'égaliser avant que Fred Kolm, bien servi par Jean-francois Gilliquet ne double l'avance avant le repos.
Soiron manquait de tuer le match à deux reprises par Randaxhe et Kolm. A la 65ième, Dolhain héritait d'un penalty, mais Delfosse repoussait l'envoi avant de détourner la seconde reprise du joueur. Sternon écopait d’une carte rouge pour avoir répliqué à la moquerie verbale envers son intégrité physique. Soiron était réduit à dix et il restait 25 minutes. Dolhain pressait alors mais Delfosse et la défense composée de Lamisse, Mike Gilliquet et Colleau veillait au grain. Le jeune Deroanne, pour qui c'était la première sélection, faisait ses premières armes dans de difficiles conditions. A dix minutes du terme Frisée voyait son envoi heurter le poteau. Score final: Soiron 2 - FC Dolhain 0
La force de caractère et la combativité des Mauves ont permis cette victoire face à un Dolhain fort d'un 9/9.
Tu as envie de mettre ton club favori en vitrine ? Tu as un scoop à faire partager ?
Partage ton info avec les autres lecteurs de Walfoot via info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot