La Louvière dans le brouillard également

Olivier Baute
| 1 réaction
La Louvière dans le brouillard également
Photo: © SC
Deviens fan de RAAL La Louvière! 21

On parle beaucoup de la situation mouscronnoise pour l'instant. Toutefois, un autre club hennuyer se débat actuellement dans une situation financière difficile. Le groupe Sudpresse a organisé une table ronde avec les principaux intervenants du club.

La Louvière va mal.  Aussi bien sportivement qu'administrativement, le club est en lutte pour éviter la rélégation à l'étage inférieur.  Au niveau administratif, la décision sera donnée début avril par la commission de contrôle.  La cession de patrimoine pourrait être déclarée irrégulière si l'ensemble des débiteurs ne sont pas remboursés au 2 avril.  Le parquet statuera une nouvelle fois sur l'avenir du club.

Au niveau sportif, La Louvière occupe la seizième place au classement général et pourrait profiter de la situation de Péruwelz pour se sauver.  Le club ne compte en effet que deux points de retard sur l'actuel quatorzième Wielsbeke.  Le club pourrait ainsi se retrouver soit en première provinciale, soit en quatrième provinciale sur de nouvelles bases et sans liens avec l'actuelle RAAL. 

La ville pourrait s'investir pour relancer le club, surtout au niveau des jeunes. La condition serait d'avoir un oeil dans la gestion du club afin de surveiller l'utilisation des deniers publics .

Le liquidateur judiciaire du club, Laurent Pacolet, a annoncé une dette globale de près de 2.5 millions d'euros.  Il a à présent les coudées franches pour prendre les décisions. L'actuelle direction doit faire face à certaines erreurs de sa devancière.  Bruno Sita ne perd toutefois pas espoir et compte toujours sur un éventuel apport d'investisseurs étrangers. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news