[Bra] Coupe: Le FC Forest est passé près de l'exploit

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Coupe: Le FC Forest est passé près de l'exploit
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be ou info@walfoot.be

Le FC Forest est passé près d'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Brabant le week-end dernier. Pensionnaire de P3, le club a poussé Hal (P1) aux penalties, où les hommes de Dominique Jonckheere ont finalement émergé. Retour sur cette folle après-midi.


Le début de match aurait pu directement couper les jambes au FC Forest. À peine 3 minutes de jeu et Letier glisse trop facilement à De Meyer qui ne se fait pas prier, en vieux roublard qu’il est, pour mystifier la défense et déjà donner l’avance à Hal (0-1).
 
La réaction de Forest fut belle. A la 16e minute, Vasseur laisse sur place les 2 défenseurs axiaux de Hal et ajuste le gardien d’un subtil lobe de 35 mètres (1-1).  Ensuite, les locaux manquent de l’avance par Batsis par la suite mais son tir est dévié par un défenseur. Rimbold, par après, se positionne pour tirer au goal à l’intérieur des 16 mètres et se fait bousculer : faute et carton jaune … pour ce dernier. Il y aurait eu simulation, alors qu’à l’issue du match l’auteur de la faute avouait honnêtement l’erreur de l’arbitre. A la 28e minute, Riestra donne l’avance à Hal à la faveur d’une grosse incompréhension défensive (1-2)

Dès la remontée sur le terrain, surprend rapidement son opposant : à la 47e minute Abdellaoui glisse à propos à Rimbold qui du pied droit (!) loge le ballon dans la lucarne d’un De Vits impuissant (2-2). A la 75e minute, Halle bénéficie d’un coup-franc au 35 mètres : Barbé prolonge sans vraiment avoir d’autres possibilité et sans conviction ce bête ballon qui de façon fort chanceuse termine juste en dessous de latte en prenant à contre-pied le malheureux Del Rio (2-3). 

Il aura ensuite fallu attendre la 87e minute pour que Forest obtenienne l’égalisation méritée face pour une euphorie qui sera de courte durée car, aux penalties, les pensionnaires de P3 se font éliminés malgré un tir arrêté de Del Rio.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news