Abbiati est un fasciste!

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Abbiati est un fasciste!
Photo: © SC
Deviens fan de AC Milan! 725

Le gardien de but du Milan AC n'est pas un radical mais il se reconnaît dans le fascisme.

Pour lui, le fascisme n'est pas un "tabou". Le portier de l'AC s'est livré dans Sport Week, un supplément de La Gazetta dello Sport qui sort ce samedi.

"Je suis un homme de droite (...)", explique le gardien titulaire du Milan depuis le début de saison, âgé de 31 ans. "Je partage certaines valeurs du fascisme: la patrie, l'ordre social, le respect de la religion catholique. Je ne partage pas ses erreurs: l'alliance avec Hitler et l'entrée en guerre surtout. Mais il faut arrêter de considérer le fascisme comme un tabou".

Ces déclarations, si elles étonnent chez nous, ne sont plus surpenantes en Italie. Avant Abbiati, d'autres joueurs se sont distingués. A commencer par Paolo Di Canio, l'ex-capitaine de la Lazio, qui avait fait scandale il y a quelques années en effectuant le salut fasciste devant les tifosi au stade Olympique de Rome. Alberto Aquilani (AS Rome) a avoué détenir un poster de Mussolini. A l'inverse, Cristiano Lucarelli (Parme) n'a jamais hésité à afficher ses sympathies pour Che Guevara.

Qui a dit que le foot italien est trop politisé?

Source : Belga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news