Le Barça gagne enfin !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Barça a remporté son premier match de la saison, mardi soir. En plus du résultat, les Catalans ont ajouté la manière.
Auteurs d'un départ catastrophique en championnat (1 sur 6) et restant sur un piètre partage à domicile contre Santander, les Catalans voulaient à tout prix redorer leur blason.
Cela partait bien pour les Espagnols qui prenaient l'avantage par Marquez. Le défenseur mexicain reprenait de la tête un corner et ouvrait le score.
Par la suite, le très remuant Messi (en photo du haut), semait le trouble dans la défense adverse, mais manquait de précision dans la zone de finition.
A l'heure de jeu, le Barça écopait d'un penalty léger pour une faute sur Eto'o. Le Camerounais se faisait justice lui-même et doublait la mise.
Au lieu de tuer le match complètement, les Barcelonais vont s'endormir sur leurs lauriers et laisser les Portugais prendre confiance. Tonel, le défenseur central, rédusait l'écart et l'on sentait alors l'équipe locale fébrile. Le Sporting tentait d'en profiter, mais Valdès (en photo ci-contre) faisait le nécéssaire.
En fin de rencontre, une superbe action Iniesta - Xavi permettait au second nommé d'inscrire un troisième but. La messe était dite.
Même s'ils ont légèrement douté à 2-1, les Socios peuvent se montrer satisfaits de leur équipe. Reste maintenant à confirmer en championnat...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot