La joyeuse entrée brugeoise à Tubize

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
La joyeuse entrée brugeoise à Tubize
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les hommes de Mathijssen n'ont pas raté leur entrée en championnat... deux semaines après les autres. Tubize a été balayé (1-4).

Critiqué suite au report des deux premières rencontres de championnat, le FC Bruges a répondu sur la pelouse en dominant Tubize dans ses installations (1-4).

Le début de match était idéal pour les Brugeois. Après 50 secondes, Paternotte touchait le ballon de la main dans la surface. Leko, le spécialiste des phases arrêtées, ouvrait déjà le score. Pourtant, les hommes de Cartier auraient pu égaliser. A la 9e, Alcaraz accrochait Mvuezolo dans le rectangle. Le penalty de Santiago heurtait le montant.

Les "Blauw en Zwart" repartaient de plus belle. Joseph Akpala, meilleur buteur en 2007-2008, débutait en fanfare son premier match officiel en inscrivant deux buts. Le marquoir indiquait 0-3 alors qu'on ne jouait que depuis 18 minutes!

Le match était plié. Ramaël sauvait l'honneur en seconde période mais Chavez fixait le marquoir à 1-4 à dix minutes du terme.

0/9 pour Tubize. La fin du mercato pourrait s'avérer chaude au stade Leburton. Le FC Bruges a prouvé sa valeur. Il faudra confirmer.

«Je n’ai pas le droit de faire ce que j’ai fait en commettant cette faute de main dans le rectangle en début de partie. J’assume. Après on a été obligé de courir après le score et ce fut rapidement mission impossible, a commenté Paternotte à l'issue du match. Nous avons donné les buts et les ingrédients d’une victoire aisée à notre adversaire, reconnaît encore le défenseur français. Notre défense n’a, pour l’instant, pas la présence physique qui devrait être la sienne. Nous n’avons pu contrer les offensives d’Akpala."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news