Des débuts ratés pour Brian Riemer avec le Danemark ? L'ancien coach d'Anderlecht s'explique

Nicolas Baccus
| 0 réaction
Des débuts ratés pour Brian Riemer avec le Danemark ? L'ancien coach d'Anderlecht s'explique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Premier match et première défaite pour Brian Riemer à la tête du Danemark. Le sélectionneur danois revient sur les raisons de la défaite de son équipe face à une Espagne solide.

Brian Riemer a officiellement fait ses débuts en tant que nouveau sélectionneur du Danemark. Pour son premier match à la tête de l'équipe, l'ancien entraîneur d'Anderlecht affrontait un adversaire de taille : l'Espagne. Un grand défi pour une entrée en matière, qui s'est soldé par une défaite des Danois sur le score de 1-2.

"Nous avons affronté un adversaire de grande classe, capable de sortir de la pression avec une habileté incroyable. […] Nous avons commis beaucoup d’erreurs, notamment sur le premier but, ce qu’on ne peut pas se permettre contre un adversaire comme l’Espagne. Il nous a manqué du courage pour jouer vers l’avant," explique l'homme de 46 ans en conférence de presse cité par le Mundo Deportivo.

Avant la réduction du score par Gustav Isaksen à la 84e minute de jeu, le Danemark était mené 0-2 : "Le 0-2 nous a tués, mais après le 1-2, l'espoir est revenu et nous avons cherché à égaliser."

Un changement tactique

Riemer a expliqué que le passage du 5-2-3 au 4-3-3 a permis au Danemark d'intensifier son pressing et de récupérer le ballon plus haut. Cela a obligé parfois l'Espagne à jouer des ballons longs pour échapper à la pression.

Lundi prochain, le Danemark jouera sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Nations en affrontant la Serbie. En cas de match nul au minimum, les hommes de Riemer seront qualifiés pour le prochain tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news