Reportage Walfoot on Tour 2 : le 100 mètres tout nu
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La fête du football a bien démarré en Suisse et les supporters helvètes n'y sont pas étrangers.
Lire aussi : Walfoot on Tour 1 : Attendez vous à des émotions
Depuis le dernier championnat du monde, l'équipe suisse s'est considérablement transformée. En Allemagne, les Rouge et Blanc s'appuyaient sur bonne organisation. Ils n'encaissaient que très peu de buts, mais n'était pas très populaire à cause de leur football sans prises de risques.
Un football de cœur
Au parc Saint-Jacob de Bâle, les joueurs de Kobi Kuhn ont conquis le cœur des amoureux du ballon rond. Avec l'appui de ses supporters, l'équipe nationale suisse a crânement joué sa chance. Cela s'est traduit par une flopée de belles occasions. Malheureusement pour eux, le portefeuille à points est resté vide. « En jouant de la sorte, nous finirons bien par récolter des points » explique Kobi Kuhn qui n' a encore rien gagné. Et dire que la vie est chère dans ce pays de montagnes.
La bière coule à flots
Deux euros cinquante à trois euros pour une bière n'est pas un prix exorbitant! Et encore, pas une Jupiler ou une Stella, mais heureusement ils connaissent la Carlsberg. Les médias suisses ont appelé les supporters à se manifester en masse et à laisser à la maison leur réputation de public froid. Et l'appel a été entendu! Non seulement au stade, mais aussi dans les alentours. C'est ainsi que la fête a battu son plein pendant toute la nuit. Aux lueurs de l'aurore, les couleurs rouge et blanche et les drapeaux suisses étaient encore visibles . Evidemment, la bière a coulé à flots.
Pourtant un supporter local n' a pas été des plus heureux. Sur la Bärfüsserplatz, un jeune supporter suisse a voulu se faire remarquer en sa baladant tout nu. Mais il n'a pas obtenu le succès escompté. Mais il n'avait pas l'air non plus d'être en état d'atteindre son but qui était de faire rire tout son monde.
Pourtant, il a obtenu une mention honorable de la rédaction de Walfoot. Avec un temps de 13'' 41 pour le 100 mètres sans vêtements, il détient certainement le record du monde. Son taux d'alcoolémie n'était pas supérieur à 2 pour mille et sa candidature pour une participation au mémorial Yvo Van Damme est envisagée. A condition bien sûr de pratiquer une analyse de sang...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot