Romelu Lukaku révèle le motif de sa frustration chez les Diables Rouges : "Ce match m'a dégoûté et depuis je joue avec de la colère"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a connu des hauts et des bas en club comme en sélection nationale.
Romelu Lukaku explique que ses débuts sous la vareuse des Diables Rouges étaient assez compliqués. "Les gens pensaient que je n’étais pas bon en Belgique et que je ne marquerais pas plus de 25 fois. 'Wow', je pensais. J’avais à peine dix-neuf ans à l’époque", indique le joueur de Manchester United lors d'un entretien avec Otro.
Le buteur explique ensuite l'origine de sa frustration en équipe nationale. C'était lors du match de qualification pour la Coupe du monde face à l’Estonie. Malgré l'écrasante victoire (8-1) et une très bonne prestation, l'ancien Anderlechtois n'était pas à la fête. "J’ai marqué deux buts et fourni un assist. J’ai été bon et nous avons gagné 8-1. Mais, il y a eu des huées. C’est à partir de là que je me suis dit : l’équipe nationale et moi, ce sera toujours une relation amour/haine. Cette m’a dégoûté. À chaque fois, je joue pour la Belgique avec un sentiment de colère plutôt que d’orgueil", confie Lukaku, toujours blessé par ces cris.
C’est la raison pour laquelle l’actuel meilleur buteur de la sélection a demandé à sa mère et à son père de ne plus venir le voir au stade lors des matchs des Diables rouges. "C’est pourquoi je salue la caméra à chaque fois que je marque. Je sais que mes parents regardent le match à la maison", a conclu Lukaku.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot