Guillaume Gillet pense déjà à sa fin de carrière et sa reconversion
L'ancien Anderlechtois a déjà un plan d'après-carrière bien précis en tête, même s'il ne se voit pas arrêter le football tout de suite.
Actif au RC Lens, Guillaume Gillet s'éclate en Ligue 2, mais à 35 ans, l'ancien joueur d'Anderlecht sait qu'il n'est pas éternel au haut niveau, ce qui ne l'empêche pas de déjà penser à la fin de sa carrière et sa reconversion. "J'aimerais jouer au niveau professionnel jusqu'au moins mes 40 ans, ensuite je terminerai au FC Liège" affirme-t-il dans une interview accordée à la Dernière Heure.
"Mais si je sens que ça ne va plus, alors je me stopperai. Timmy Simons a également joué jusque ses 40 ans, c'est un modèle pour moi" explique Guillaume Gillet qui redoute l'approche de sa fin de carrière. "Je crains le jour où je constaterai que je n'ai plus les jambes. Mais tant que c'est encore le cas, je continuerai, je n'ai pas envie d'arrêter maintenant."
"Mais je suis conscient que les clubs ne regardent plus aux joueurs plus âgés. Ils préfèrent davantage travailler avec les plus jeunes. Je pensais que j'aurais reçu des offres de clubs de Ligue 1, mais ça n'a pas été le cas" explique le Liégeois qui a déjà réfléchi à son après-carrière. "Je resterai dans le milieu du football. J'ai envie d'obtenir des diplômes pour devenir entraîneur, j'ai déjà pris des renseignements en France et en Belgique."
"J'aimerais déjà commencer. Ce serait l'idéal de faire un parcours comme Besnik Hasi. Apprendre en restant dans l'ombre dans un grand club, ça te permet de t'améliorer pour ensuite prendre ton envol. Je tente de retenir ce qui m'a plu avec mes différents entraîneurs. Le fait d'avoir connu plusieurs changements à ce niveau m'a appris beaucoup."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot