La blessure de Spajic, tournant du match ? "Il n'était plus capable de défendre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La blessure d'Uros Spajic a désemparé un Anderlecht jusque là dans son match. Le Serbe est finalement sorti... non sans avoir fauté sur le but d'ouverture.
Uros Spajic se tordant de douleur après un tacle un peu rude de Scott Sinclair : cette image, à la 28e minute, a inquiété tout le monde côté anderlechtois. Le défenseur, qui était déjà souvent mis en difficulté par ses opposants directs Kieran Tierney et Sinclair, est alors sorti pendant six longues minutes, laissant Anderlecht à dix.
Six minutes qui laissèrent des marques... d'autant que lorsque le Serbe remonte au jeu, c'est pour se faire prendre dans le dos par l'adversaire, laissant Tierney centrer pour Griffiths. "Ce but tombe alors que Spajic n'est clairement plus capable de défendre dans son dos", regrette Frank Boeckx. Même son de cloche chez Dennis Appiah : "Oui, la blessure de Spajic a eu de l'importance sur ce premier but", reconnaît le latéral. "On se retrouve à dix, il revient et on ne sait pas trop où il en est... Mais ça peut arriver à tout le monde".
Reste que Spajic a de toute façon fini par être remplacé par Kara en toute fin de première mi-temps. Erreur de "jeunesse" de Nicolas Frutos, qui aurait peut-être dû immédiatement remplacer son joueur pour faire rentrer le Sénégalais ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot